Ultra Electronics SCT de Montréal obtient des commandes de 23 millions $ de l'armée américaine

Les nouveaux équipements aideront l'armée américaine à effectuer la transition de ses réseaux de communication déployés vers un réseau IP de bout en bout (EOIP)

MONTRÉAL, le 10 janv. 2012 /CNW Telbec/ - Ultra Electronics SCT (Ultra-SCT), leader mondial en matière de systèmes de communication radio à grande capacité et de systèmes de guerre électronique, a obtenu des commandes totalisant 23 millions $ en équipement de communication tactique. Ultra-SCT fournira des ensembles de mise à niveau de stations radio et des radios de type AN/GRC-245 supplémentaires pour le programme Warfighter Information Network — Tactical Inc-1 (WIN-T Inc-1) de l'armée américaine. Ce programme fournit les réseaux de communication sur le terrain aux bataillons lorsqu'ils sont stationnaires.

L'armée américaine effectue une transition vers un réseau tout IP (EOIP) et cet équipement novateur d'Ultra-SCT va augmenter considérablement le cycle de vie des systèmes de communication radio déployés en leur permettant d'être en interface avec le réseau plus moderne.

Les ensembles de mise à niveau seront utilisés pour rendre les systèmes de communication radio de type AN/TRC-190 à visibilité directe (LOS) compatibles avec les réseaux basés sur le protocole Internet (IP), et permettront des transmissions bidirectionnelles simultanées de 34 Mb/s avec les radios de type AN/GRC-245.

« Cette radio tactique a été largement utilisée en Irak, de même qu'en Afghanistan, et constitue véritablement l'épine dorsale des réseaux de communication sur le terrain pour les bataillons lorsqu'ils sont stationnaires. Ces nouvelles commandes démontrent la capacité d'Ultra-SCT à fournir des équipements de communication tactique de haute qualité, fiables, et qui savent répondre aux besoins de l'armée américaine », déclare Iwan Jemczyk, président d'Ultra-SCT.

L'AN/GRC-245 est une radio tactique sans fil de point à point, à visibilité directe grande capacité (HCLOS), capable d'atteindre un débit de transmission de 34 Mb/s. Ultra-SCT a produit plus de cinq mille radios de type AN/GRC-245 jusqu'à ce jour. La livraison des ensembles de mise à niveau et des radios devrait être complétée en décembre 2012.

Au sujet d'Ultra Electronics SCT
Basée à Montréal, Ultra Electronics SCT, une division d'Ultra Electronics, est le leader mondial en matière de systèmes de communication radio à grande capacité et de systèmes de guerre électronique. Ultra-SCT fournit de l'équipement de communication fiable, puissant et efficace pour les applications militaires tactiques et les systèmes de défense. Les produits de Ultra Electronics SCT sont conçus pour respecter et dépasser les exigences militaires afin d'assurer des communications fiables, efficaces et robustes pouvant être déployées dans les environnements les plus accidentés. Ultra Electronics SCT est fière de travailler avec les principaux intégrateurs de systèmes afin de fournir les meilleurs systèmes et services de communication qui puissent être intégrés à tout scénario de déploiement dans le monde, peu importe l'architecture militaire.

http://www.ultra-tcs.com/fr/

   
Pièce(s) jointe(s) : Photo et fiche technique
Accès média : ftp.national.ca/medias/UltraElectronics/10012012/
Code d'usager : presse
Mot de passe : media

 

SOURCE Ultra Electronics

Renseignements :

Marc Poisson
514-843-2366
mpoisson@national.ca

Profil de l'entreprise

Ultra Electronics

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.