UL choisi à titre d'organisme d'élaboration de normes agréé pour le Canada

NORTHBROOK, IL, le 4 févr. 2013 /CNW/ - UL (Underwriters Laboratories), un chef de file mondial en matière d'avancement de la science de la sécurité, a récemment été accrédité par le Conseil canadien des normes (CCN) pour élaborer des normes nationales destinées au Canada. UL est l'un des deux seuls organismes d'élaboration de normes à être établi à l'extérieur du Canada. Cette accréditation permet à UL d'élaborer des normes destinées exclusivement au Canada ainsi que des normes binationales entièrement harmonisées destinées aux marchés américains et canadiens. De ce fait, les fabricants peuvent participer encore plus efficacement au commerce des marchandises entre les États-Unis et le Canada. Ce commerce, qui représente 500 milliards de dollars annuellement, constitue la relation commerciale bilatérale la plus importante à l'échelle mondiale.

Dans un communiqué de presse publié par le Conseil canadien des normes (CCN), le directeur général du CCN, John Walter, affirme : « Grâce au fait que d'autres d'organismes d'élaboration de normes titulaires d'une accréditation du CCN exercent des activités au Canada, le CCN est en mesure d'offrir un nombre accru de solutions de normalisation pour mieux répondre aux besoins du gouvernement, de l'industrie et des consommateurs au Canada. »

Le vice-président des normes UL, Bob Williams, a fait remarquer que Normes ULC, un membre de la famille de sociétés UL, est également accrédité pour élaborer des normes destinées au Canada, et ce, depuis 1973, en vertu de l'accréditation accordée par le CCN. « Les connaissances, l'expertise et l'expérience d'UL et de Normes ULC dans le domaine de l'élaboration de normes constituent une combinaison solide. Nous espérons pouvoir travailler de concert avec les intervenants et utiliser nos compétences afin d'élaborer des normes qui répondront aux besoins du Canada en matière de sécurité et qui permettront d'améliorer la libre circulation de nouveaux produits plus sécuritaires entre le Canada et les États-Unis. »

En 1903, UL élaborait sa première norme de sécurité. De nos jours, les normes UL comprennent des recherches poussées en matière de sécurité, un savoir-faire sur le plan scientifique et une vision sans compromis axée sur la qualité. Le portefeuille d'UL, composé de plus de 1 000 normes de sécurité et de durabilité, est une composante essentielle de sa mission à l'égard d'un monde plus sécuritaire et plus durable.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur cette nouvelle accréditation, consulter les pages relatives aux normes, sur le site UL.com.

À propos d'UL
UL, une entreprise de premier plan œuvrant dans le domaine de la science de la sécurité à l'échelle mondiale, est reconnue depuis plus de 100 ans. Employant plus 10 000 professionnels répartis dans 46 pays, UL révolutionne l'avenir en matière de sécurité grâce à ses cinq unités fonctionnelles distinctes, soit Sécurité des produits, Environnement, Vie et santé, Vérification et Services de la connaissance, afin de répondre aux besoins croissants des clients et du public à l'échelle mondiale. Pour obtenir de plus amples renseignements sur la famille de sociétés UL et son réseau composé de 95 laboratoires et installations d'essai et de certification, consulter le site UL.com.

SOURCE : UL

Renseignements :

CONTACT: Carla Slawson, Directrice des relations publiques et des communications UL, +1-847-664-1812, Carla.Slawson@ul.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.