Ubisoft et Audiogram unissent leurs forces pour faire rayonner la musique émergente partout dans le monde

MONTRÉAL, le 6 oct. 2015 /CNW Telbec/ - C'est aujourd'hui qu'Ubisoft et Audiogram annoncent un important partenariat pour permettre le rayonnement international de la musique des artistes émergents. En plus d'utiliser les jeux vidéo comme vitrine pour faire connaître ses artistes, Ubisoft - par le biais de son label Ubiloud - pourra compter sur l'expertise en promotion et le réseau de distribution  d'Audiogram afin d'exporter cette musique à un plus grand nombre de personnes partout dans le monde.

« Pour nous, ce nouveau partenariat marque définitivement notre place dans le milieu musical international. Nous faisons déjà voyager la musique des jeux d'Ubisoft dans plus de 50 pays dans le monde et grâce à ce partenariat avec Audiogram, nous avons maintenant les outils nécessaires pour pérenniser la présence de nouveaux artistes sur la scène internationale. Nous pourrons leur donner une plus grande visibilité au moment où, dans leur carrière, il est critique de se faire connaitre par un large auditoire », a déclaré M. Didier Lord, directeur du groupe musique d'Ubisoft et du label Ubiloud.

 « Face aux nouvelles réalités du marché du disque, Audiogram regarde plus que jamais vers l'avant. Toujours indépendant et fier de ses artistes, le label suit sa mission d'accroître la liberté de création d'ici et d'ailleurs.  Le jeu vidéo est un vecteur grandissant de découvertes musicales pour des millions de joueurs à travers le monde et la diversification  des plateformes est un gage de croissance dans une industrie musicale de plus en plus fragmentée », a expliqué M. Philippe Archambault, directeur général d'Audiogram.

Le premier artiste à se joindre à ce projet est le rapper québécois Imposs. Auteur, interprète et producteur, cet artiste montréalais démontre tout son potentiel avec son dernier single Stadium Flow, un titre pop aux couleurs hip-hop, figurant sur la liste prestigieuse des chansons du jeu vidéo Just Dance® 2016  - sortie du jeu prévue le 20 octobre 2015. Stadium Flow sera distribué dans 111 pays grâce à Audiogram.

«Ma collaboration avec Ubisoft et Audiogram marque un nouveau chapitre très important dans ma carrière. Je peux dire que cette nouvelle alliance a le potentiel de devenir un vecteur important dans le développement de la relève musicale d'ici. En facilitant le rayonnement de la musique sur la scène internationale tant par les jeux que par les canaux traditionnels, de nouvelles cohortes de jeunes musiciens seront tentés de faire de leur art une profession », a conclu Imposs.

Les prochains artistes qui bénéficieront de cette entente auront accès à de la promotion transversale par le biais des jeux vidéo et du réseau d'Audiogram. En ce sens, une stratégie de promotion sera élaborée et déployée pour chacun d'eux en fonction du jeu auquel ils seront associés, leur empreinte créative et les marchés ciblés. Dans le cas d'Imposs, un plan de promotion particulier sera développé avec une distribution dans toutes les radios canadiennes et auprès d'une sélection de médias internationaux. Ce plan s'ajoute à la visibilité dont Stadium Flow jouira grâce à sa connexion avec la marque Just Dance, qui a vendu, à ce jour, plus de 55 millions de copies et qui compte près de sept millions de fans sur Facebook.

Plus d'infos sur les jeux vidéo d'Ubisoft : https://www.ubisoft.com/

Pour visionner le video clip de Stadium Flow : http://bit.ly/StadiumFlow

À propos d'Ubisoft
Ubisoft figure parmi les leaders mondiaux de la création, de l'édition et de la distribution de jeux vidéo et de services interactifs. Le groupe possède un riche portefeuille de marques de renommée internationale telles que Assassin's Creed, Just Dance, Rayman, Far Cry, Watch Dogs ou encore la série de jeux vidéo Tom Clancy. Les équipes d'Ubisoft, à travers son réseau mondial de studios et de filiales de distribution, s'engagent à offrir aux joueurs des expériences de jeu originales et inoubliables sur l'ensemble des plateformes populaires, dont les consoles, mobiles, tablettes et PC. Pour l'exercice 2014-15, le CA d'Ubisoft s'est élevé à 1 464 millions d'euros. Pour plus d'informations, rendez-vous sur : http://www.ubisoftgroup.com.

© 2015 Ubisoft Entertainment. All Rights Reserved. Ubisoft and the Ubisoft logo are trademarks of Ubisoft Entertainment in the US and/or other countries.

Stadium Flow
Published by Ubisoft Music Publishing.
Courtesy of Ubisoft Music.

À propos d'Audiogram
Établie à Montréal depuis trente ans, Audiogram est la plus importante maison de disque indépendante francophone en Amérique du Nord. Avec plus de 10 millions d'albums vendus dans le monde, une filiale éditoriale, une division spectacle, un positionnement de pointe dans les marchés numériques et une présence accrue sur le web, Audiogram est un acteur essentiel sur le plan culturel, notamment pour avoir contribué au développement de carrière de plusieurs dizaines d'auteurs-compositeurs-interprètes canadiens, incluant de nombreux artistes phares de la culture francophone.

 

SOURCE Ubisoft

Renseignements : Fabrice Giguère, Attaché de presse, Ubisoft Montréal, 514 262-2437, fabrice.giguere2@ubisoft.com; Alixe Hennessey Dubuc, Directrice marketing et promotion, Audiogram, 514285-4453, communication@audiogram.com

RELATED LINKS
http://www.ubi.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.