Ubisoft® acquiert Longtail Halifax - Ubisoft Halifax se concentrera sur le développement de jeux mobiles

HALIFAX, le 13 oct. 2015 /CNW Telbec/ - Ubisoft a annoncé aujourd'hui l'acquisition du studio Longtail Halifax qui rejoindra son réseau international de studios. Le studio rebaptisé Ubisoft Halifax, connu surtout pour le développement de jeux tels Rocksmith® et Sports Connection®, se spécialisera exclusivement dans le développement de jeux mobiles.

« Alors que nous continuons notre croissance sur le segment du jeu mobile, nous souhaitons développer notre expertise dans ce domaine ainsi qu'étendre et renforcer notre réseau de studios spécialisés. L'équipe d'Halifax composée d'une trentaine de personnes expérimentées se joint à Ubisoft avec une excellente compréhension de notre culture et de nos procédés », affirme Jean-Michel Detoc, directeur exécutif d'Ubisoft Mobile. « Nous croyons que dans le secteur dynamique et exigeant des jeux mobiles, Ubisoft Halifax a tout le potentiel pour devenir un studio mobile AAA ».

Le studio procède actuellement au recrutement de plusieurs personnes et travaille au développement de jeux mobiles non encore annoncés. 

"Nous avons 10 postes à pourvoir au sein de l'équipe déjà en place. Nous sommes très enthousiastes à l'idée d'enrichir notre expertise sur le segment des jeux mobiles », atteste Gwenael Heliou, directeur général d'Ubisoft Halifax. « Nous trouvons ici à Halifax une communauté créative très dynamique et nous espérons créer des jeux qui rendront les gens fiers ».

Pour réussir son expansion dans la région, Ubisoft a étroitement collaboré avec les autorités locales responsables incluant Nova Scotia Business Inc. (NSBI). « Nova Scotia Business Inc. a montré à Ubisoft quels seraient les multiples avantages à développer son activité mobile dans la région. En effet, la Nouvelle-Écosse dispose d'un bassin de main-d'œuvre qualifiée, d'une industrie du jeu vidéo prospère et de coûts de production compétitifs », résume Laurel Broten, PDG de NSBI. « Ubisoft le troisième éditeur de jeu vidéo le plus important au monde et sa présence en Nouvelle-Écosse permettra au secteur du jeu vidéo de notre province de poursuivre sa croissance ».

Pour plus d'informations sur les postes à pourvoir au sein du studio, visitez : www.ubisoft.com

À propos d'Ubisoft
Ubisoft figure parmi les leaders mondiaux de la création, de l'édition et de la distribution de jeux vidéo et de services interactifs. Le groupe possède un riche portefeuille de marques de renommée internationale telles que Assassin's Creed, Just Dance, Rayman, Far Cry, Watch Dogs ou encore la série de jeux vidéo Tom Clancy. Les équipes d'Ubisoft, à travers son réseau mondial de studios et de filiales de distribution, s'engagent à offrir aux joueurs des expériences de jeu originales et inoubliables sur l'ensemble des plateformes populaires, dont les consoles, mobiles, tablettes et PC. Pour l'exercice 2014-15, le CA d'Ubisoft s'est élevé à 1 464 millions d'euros. Pour plus d'informations, rendez-vous sur : http://www.ubisoftgroup.com.

© 2015 Ubisoft Entertainment. All Rights Reserved. Rocksmith logo, Sports Connection, Ubisoft and the Ubisoft logo are trademarks of Ubisoft Entertainment in the U.S. and/or other countries.

 

SOURCE Ubisoft Montréal

Renseignements : Fabrice Giguère, Public Relations Manager, Ubisoft Montreal, 514-262-2437, fabrice.giguere2@ubisoft.com

RELATED LINKS
http://www.ubi.com

Profil de l'entreprise

Ubisoft Montréal

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.