Ubisoft à Québec - Cinq années de créativité et un avenir plein de projets

QUÉBEC, le 1er juin /CNW Telbec/ - Ubisoft célèbre ses cinq ans à Québec aujourd'hui, un moment propice pour souligner l'apport de ses 255 créateurs, la réalisation locale d'une douzaine de projets d'envergure qui ont marqué l'univers du jeu vidéo, ainsi que des investissements qui ont généré des retombées économiques de plus de 280 millions de dollars* à Québec.

"Nous sommes très fiers d'avoir choisi Québec. Les objectifs d'embauche que nous avions sur cinq ans ont été réalisés après un peu plus de deux ans. Nous avons une équipe créative et soudée qui fait notre succès", a déclaré M. Nicolas Rioux, vice-président et directeur général d'Ubisoft Québec, en point de presse.

Une équipe créative, c'est le cas de le dire! Le dernier-né d'Ubisoft Québec, Prince of Persia : The Forgotten Sands, connaît déjà un vif succès auprès des critiques, sans oublier Combat of Giants, une autre création originale qui fait la fierté de l'entreprise. "Ubisoft Québec est devenu un studio qui assure la direction de créations authentiques et qui développe des licences ici, à Québec", souligne M. Rioux.

Des retombées économiques majeures

Sans contredit, Ubisoft Québec a de quoi fêter. Après cinq ans seulement, 77 millions $ ont été investis à Québec. L'impact économique attribuable à la présence d'Ubisoft à Québec s'élève donc à plus de 280 millions $ en retombées.

"À notre grande satisfaction, le studio performe, tant au sein du groupe Ubisoft qu'auprès du public, et nos projets jouissent d'une reconnaissance internationale. Nous avons atteint en cinq ans un seuil de maturité qui promet un brillant avenir pour le studio", précise Nicolas Rioux.

Le développement d'Ubisoft Québec est loin de s'arrêter là. Non seulement les créateurs planchent sur de nouveaux jeux créés de toutes pièces à Québec, ils collaborent également avec le studio d'Ubisoft Montréal sur le prochain opus d'Assassin's Creed : Brotherhood.

Ubisoft Québec prend aussi de l'expansion par l'acquisition d'un quatrième étage dans l'édifice Ubisoft, situé à l'angle du boulevard Charest et de la rue de la Couronne.

"Cette expansion nous permettra d'offrir un meilleur univers de création à nos employés. Ce nouvel espace nous permettra aussi de développer notre laboratoire de jeux dans lequel nous testerons nos créations auprès du public", précise M. Rioux.

Une soirée VIP

Rappelons qu'il y a cinq ans, seulement 150 personnes travaillaient dans l'industrie du jeu vidéo à Québec. Aujourd'hui, on y recense plus de 1000 créateurs. "Nous sommes très heureux d'avoir participé activement au développement de la technoculture dans le quartier Saint-Roch, à Québec. Nous croyons depuis longtemps au développement de l'industrie dans la région et nous la soutenons au travers des initiatives tel notre partenariat avec l'École nationale de divertissement interactif (ENDI)", poursuit M. Rioux, qui a récemment été nommé président du conseil d'administration de l'École.

Grâce à son rayonnement, Ubisoft Québec compte dans ses rangs des créateurs de partout, de l'extérieur du Québec comme de l'étranger. "C'est une belle fierté pour une entreprise implantée à Québec de susciter un intérêt pour la Ville auprès d'une main-d'œuvre qualifiée prête à s'y établir", précise Nicolas Rioux.

M. Rioux rappelle également que la force d'Ubisoft Québec réside dans la créativité et la fidélité des membres de son équipe. "Nous avons une équipe très fidèle et très talentueuse, nous souhaitons à tout prix reconnaître son implication. Nous soulignerons d'ailleurs notre cinquième anniversaire par une soirée VIP privée pour nos employés à l'Impérial de Québec, le 3 juin, avec des groupes exclusifs. C'était incontournable pour nous", conclut Nicolas Rioux.

À propos d'Ubisoft Québec

Ubisoft a ouvert son studio à Québec le 1er juin 2005, au 390, boulevard Charest Est, qui porte le nom Édifice Ubisoft.

Ubisoft Québec compte aujourd'hui quelque 255 employés

Plus de 5 millions de copies des créations d'Ubisoft Québec ont été vendues en cinq ans

On estime les retombées économiques d'Ubisoft à Québec à plus de 280 millions $

*Calcul basé sur le modèle de l'ISQ adapté par HEC Montréal

    
    A propos d'Ubisoft(R) :
    -----------------------
    

Ubisoft figure parmi les leaders en production, édition et distribution de jeux interactifs dans le monde. Le groupe a connu une croissance considérable grâce à un catalogue de produits forts et diversifiés ainsi que des partenariats fructueux. Les équipes d'Ubisoft sont réparties dans 26 pays et distribuent des jeux dans plus de 55 pays à travers le monde. Le groupe s'engage à fournir au public des jeux vidéo innovants et d'excellente qualité. Pour l'exercice 2009-10, le CA d'Ubisoft s'est élevé à 871 millions d'euros. Pour plus d'informations, rendez-vous sur: www.ubisoftgroup.com.

SOURCE Ubisoft

Renseignements : Renseignements: et entrevues: Anne-Marie-A Savoie, (418) 704-1559 poste 222, cell. (418) 934-7448, annemarie@fernandezcom.ca; Source: Charles-Édouard Boivin, Directeur des Communications, Ubisoft Québec, (418) 524-1222 poste 2280


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.