UberPOOL introduit à Toronto cette semaine

Partagez votre course, épargnez et aidez à réduire la congestion

TORONTO, le 11 jan. 2016 /CNW Telbec/ - Uber Canada annonce aujourd'hui que son service de covoiturage - uberPOOL - commencera à opérer à Toronto ce mercredi 13 janvier à 14h00.

uberPOOL donnera l'option aux Torontois de partager leur course avec un autre usager se rendant dans la même direction au même moment. Cela permet d'avoir plus de personnes dans moins de voitures, des courses moins chères pour les passagers et moins de temps d'attente entre les courses pour les partenaires-chauffeurs. Cela devrait aider à réduire la congestion dans les rues de Toronto.

En juillet dernier, nous avons offert uberPOOL à Toronto pour une période d'essai pour les usagers et touristes pendant les jeux Pan Am afin d'aider aux déplacements à Toronto. Plus de 17,500 personnes ont utilisé uberPOOL à Toronto pendant cette période.

Des courses plus abordables pour les passagers: uberPOOL est moins cher parce que le coût de la course est partagé. Chaque passager paie un tarif fixe qui est 30 pour cent moins cher que uberX - peu importe si l'application vous jumelle avec un autre usager ou non. Le prix que vous voyez au moment de la réservation est le prix que vous allez payer.

Moins de temps entre les courses pour les partenaires-chauffeurs: uberPOOL signifie moins de temps d'attente entre les courses payantes des partenaires-chauffeurs. Cela entraînera aussi une croissance de la demande puisque lorsque les prix diminuent, davantage de personnes décident d'utiliser le service - ce qui signifie plus de courses pour les partenaires-chauffeurs.

Moins de voitures dans les rues de Toronto à la longue:  uberPOOL est un moyen facile pour les gens allant dans la même direction au même moment de partager leur course. Cela aide à réduire la congestion et la pollution. Et parce que uberPOOL est abordable et facile à utiliser, il offre une alternative crédible à la possession d'une voiture. Si vous avez accès à une course abordable en un clic en quelques minutes à tous moments du jour ou de la nuit, pourquoi posséderiez-vous un véhicule?

Ian Black, directeur général de Uber Canada, a déclaré:

"uberPOOL permet aux gens allant dans la même direction au même moment de facilement partager leur course. Cela signifie plus de personnes dans moins de voitures, des courses plus abordables pour les usagers et moins de temps d'attente entre les courses pour les partenaires-chauffeurs. À la longue, cela devrait rapidement aider à réduire la congestion dans les rues de Toronto. Nous sommes fiers de continuer d'innover dans le domaine des transports à Toronto."

FAITS SUR uberPOOL:
Depuis que uberPOOL fut inauguré à San Francisco en septembre 2014, le service s'est étendu dans plusieurs villes à travers le monde, incluant Austin, Bangalore, Boston, Chengdu, Chicago, Guangzhou, Hangzhou, Los Angeles, Miami, New York City, Paris, Shanghai, Shenzhen, Washington D.C. et Londres.

À San Francisco, uberPOOL représente maintenant près de la moitié des courses Uber dans la ville. En un mois seulement, le service a permis d'éliminer 120 tonnes d'émissions de dioxyde de carbone lorsque comparé à des courses régulières; ce qui équivaut à des économies de  plus de 51 000 litres de carburant sans plomb.

À Los Angeles, uberPOOL représente maintenant plus de 30 pour cent des courses Uber dans la ville et les usagers ont prix plus de 5 millions de courses uberPOOL lors des huit premiers mois. Ces courses partagées ont réduit de  7,9 millions les kilomètres parcourus et ont éliminé 1 400 tonnes de pollution de dioxyde de carbone.

À New York, pendant la dernière semaine d'octobre, près des 50 000 usagers ont pris une course uberPOOL. En une semaine seulement, plus de 60 000 miles de courses automobiles dans les rues de New York ont été éliminés par des courses uberPOOL.

À propos de Uber Canada
Co-fondé par l'entrepreneur canadien Garrett Camp en 2009, Uber change la façon dont les gens se déplacent dans leur ville. Présent dans plus de 30 villes au Canada, Uber propose à plus de 20,000 partenaires-chauffeurs canadiens une nouvelle façon de gagner leur vie, à temps partiel ou à temps plein, tout en offrant une alternative de transport plus abordable pour des centaines de milliers d'utilisateurs à travers le pays.

Pour plus d'informations, visitez:www.uber.com.

SOURCE Uber Canada Inc. (Québec)

Renseignements : Jean-Christophe de Le Rue, Communications, Canada, jcdlr@uber.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.