Uber-X : « l'illégalité doit cesser, un projet de loi presse! »

QUÉBEC, le 27 avril 2016 /CNW Telbec/ - Le député de Mercier, Amir Khadir, rappelle qu'il ne reste que quelques jours au ministre des Transports, Jacques Daoust, pour déposer un projet de loi permettant de légiférer contre Uber avant la fin des travaux parlementaires.

« Le temps est compté! Le ministre n'a certainement pas oublié que le délai du 12 mai pour déposer un projet de loi pouvant être adopté avant la fin des travaux en juin approche. C'est à se demander s'il ne rencontre pas de l'opposition au sein même de son caucus! », se désole M. Khadir.

En effet, pour Amir Khadir, il est inquiétant de constater que la multinationale frauduleuse Uber semble disposer d'importants «amis» au conseil des ministres. « En un an, les consultations à la Commission des Transports ont démontré deux fois plutôt qu'une le caractère inacceptable des activités d'Uber-X sur le territoire Québécois. Qui s'obstine à y faire barrage? », demande le député.

« Les rumeurs vont bon train, le gouvernement piétine et le ministre s'en désole, mais pendant ce temps des milliers d'honnêtes chauffeurs de taxi subissent les conséquences désastreuses des activités illégales, déloyales et malhonnêtes d'Uber-X. Le cafouillage au conseil des ministres a assez duré. Le ministre Daoust doit déposer rapidement un projet de loi pour faire cesser les activités illégales d'Uber-X. Il aura l'appui de la population et pourra toujours compter sur l'appui de Québec solidaire, des chauffeurs et propriétaires du taxi », réclame Khadir.

 

SOURCE Aile parlementaire de Québec solidaire

Renseignements : Stéphanie Guévremont, Attachée de presse - QS, Sguevremont@assnat.qc.ca, 418-473-2579

RELATED LINKS
http://www.quebecsolidaire.net

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.