Uber s'étend - Que fait le gouvernement?

MONTRÉAL, le 12 nov. 2015 /CNW Telbec/ - Le gouvernement du Québec laisse la mauvaise herbe de Uber se propager aux banlieues de Montréal. La tolérance du gouvernement à l'égard de ce modèle d'affaire illégal plonge dans la précarité des milliers de chauffeurs et propriétaires de taxis et limousines.

«Le gouvernement doit cesser de faire le singe qui ne voit rien, n'entend rien et ne dit rien. Par son inaction, il permet à Uber de s'étendre, de gruger de plus en plus de parts de marché. Ce transport illégal, lors duquel les taxes ne sont pas prélevées, contribue à l'appauvrissement de l'ensemble de l'économie québécoise», dénonce le porte-parole du Regroupement des travailleurs autonomes Métallos (RTAM), Benoît Jugand.

Uber a annoncé aujourd'hui qu'elle étendait ses services aux villes de Laval et Longueuil. Rappelons que les chauffeurs de taxi pressent Québec de statuer une fois pour toute sur les activités d'Uber et de faire respecter la législation en vigueur.

«Les chauffeurs et propriétaires de taxis et limousines paient un lourd tribut pour le laisser-faire de Québec. Leur situation est déjà difficile, elle se précarise depuis maintenant plus d'un an. Le gouvernement doit prendre ses responsabilités», poursuit Benoît Jugand.

À propos du RTAM
Le Regroupement des travailleurs autonomes Métallos (RTAM) est l'organisation la plus représentative de l'industrie du taxi. Elle compte près de 5000 membres, issus principalement de l'industrie du taxi, mais aussi du camionnage et de l'immobilier, affilié au Syndicat des Métallos. Le RTAM représente les chauffeurs et propriétaires de taxis et limousines de toutes les bannières de l'ensemble du Québec.

 

SOURCE Regroupement des travailleurs autonomes Métallos (RTAM)

Renseignements : Jocelyn Desjardins (RTAM), 514-604-6273, communications@rtam-metallos.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.