Uber fait une tentative désespérée pour berner les Québécois

QUÉBEC, le 16 mai 2016 /CNW Telbec/ - Le Regroupement des intermédiaires de taxi de Québec (RITQ) réagit avec dégoût à la position d'Uber Canada sur le projet de loi no 100, Loi modifiant diverses dispositions législatives concernant principalement les services de transport par taxi, et invite la population à ne pas se laisser berner par cette tentative désespérée d'imposer son modèle d'affaires prédateur aux Québécois.

« Il est absolument surréaliste d'entendre Uber se présenter comme un bon citoyen corporatif quelques jours à peine après avoir été varlopé par un juge de la Cour supérieure. Uber continue de se présenter comme de l'économie du partage alors que le premier ministre lui-même affirme qu'il n'en fait pas partie. Par ailleurs, leur demande de compromis réglementaire est hautement suspecte. Pour nous, leur stratégie est claire : Uber tente d'obtenir indirectement ce qu'ils n'ont pas réussi à obtenir par le projet de loi no 100. Leur stratégie demeure toutefois la même : imposer leur modèle illégal, destructeur d'emplois et irrespectueux de nos investissements.

Nous posons la question aux Québécois : accepteriez-vous de prêter les clés de votre voiture à un voleur? Après deux ans à violer toutes les lois applicables, on ne peut plus faire confiance à Uber. Cette réaction est leur ultime tentative pour berner la population et les élus », déclare M. Abdallah Homsy, porte-parole du RITQ.

Rappelons que le ministre québécois des Transports, M. Jacques Daoust, a confirmé cette fin de semaine que le modèle d'affaires de Uber fait perdre 20 millions de dollars par année aux contribuables québécois.

Le Regroupement des intermédiaires de taxi de Québec (RITQ) est le principal représentant de l'industrie du taxi de la région de la Capitale-Nationale. Avec près de 600 voitures et plus de 1200 chauffeurs, le RITQ représente 95 % de l'industrie du taxi de la région.

 

SOURCE Regroupement des intermédiaires du taxi de Québec (RITQ)

Renseignements : Mathieu Santerre, 581 996-5344, medias@lorangebleue.biz

Profil de l'entreprise

Regroupement des intermédiaires du taxi de Québec (RITQ)

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.