Uber et industrie du taxi - Pas de projet de loi avant septembre, déplore la CAQ

QUÉBEC, le 19 avril 2016 /CNW Telbec/ - Le gouvernement de Philippe Couillard a confirmé qu'il n'a pas l'intention de mettre fin aux Far-West dans les rues du Québec en n'ayant aucune intention de faire adopter un projet de loi pour encadrer le service de transport Uber avant la fin de la présente session parlementaire.

En effet, la Coalition Avenir Québec a présenté à l'Assemblée nationale, mardi, une motion exigeant le dépôt d'ici le 15 mai, date limite pour déposer un projet de loi et le faire adopter avant la fin de la session parlementaire, un projet de loi visant à encadrer les services de transport tels qu'Uber et à moderniser la réglementation encadrant l'industrie du taxi. Le Parti libéral a refusé d'appuyer cette demande.

Pour le porte-parole de la CAQ en matière de transports, Claude Surprenant, il s'agit ni plus ni moins d'un autre recul des libéraux. Il a rappelé que le ministre Jacques Daoust s'était personnellement engagé à déposer un projet de loi d'ici la fin mars. « C'est la confusion la plus totale dans ce dossier. Pendant que les chicanes internes se poursuivent chez les libéraux, c'est le Far-West dans les rues du Québec. Après Robert Poëti, au tour de Jacques Daoust de ne pas s'entendre avec le premier ministre et de tolérer que les tensions et les incidents se multiplient pendant des mois encore. Le gouvernement repousse à cet automne ce qu'il devrait avoir réglé depuis longtemps », a déclaré Claude Surprenant.

Rappelons que la CAQ a déjà demandé au gouvernement libéral d'adopter un décret pour encadrer le service Uber dans l'attente de la présentation d'un projet de loi.

 

SOURCE Aile parlementaire de la Coalition Avenir Québec

Renseignements : Samuel Poulin, Attaché de presse, Aile parlementaire de la Coalition Avenir Québec, 418-254-3754, samuel.poulin@assnat.qc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.