Uber commente sur le remaniement ministériel à Québec

MONTRÉAL, le 28 janv. 2016 /CNW Telbec/ - À l'occasion du remaniement ministériel annoncé aujourd'hui par le Premier ministre Couillard, M. Jean-Nicolas Guillemette, directeur général de Uber pour le Québec, a tenu à féliciter le nouveau ministre des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports, M. Jacques Daoust.

"Je tiens tout d'abord à féliciter le ministre Daoust pour sa nomination à titre de ministre des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports du Québec. Je suis persuadé que le Premier ministre Couillard a fait le bon choix en le nommant à ce poste si important pour le développement économique du Québec.

Uber opère au Québec depuis novembre 2013 et est maintenant solidement implanté dans les marchés de Montréal, Québec, Laval et Longueuil. Au cours des deux dernières années, des centaines de milliers de Québécois ont adopté Uber pour leurs déplacements quotidiens faisant du covoiturage urbain un joueur important du cocktail de transport au même titre que le métro, l'autobus, Bixi, l'autopartage et le taxi.

Au cours des prochains jours, alors que le ministre Daoust prendra connaissance des nombreux dossiers relevant de son nouveau ministère, nous demeurerons disponibles pour répondre à ses questions et discuter de solutions innovantes qui bénéficieront aux consommateurs, aux nouvelles alternatives de transport et à l'ensemble des intervenants du monde des transports.

La ville d'Edmonton vient d'ailleurs d'adopter hier, une réglementation qui viendra encadrer les services de covoiturage urbain comme Uber et assouplir certaines règles pour l'industrie du taxi. Un exemple qui sera fort probablement suivi ailleurs au Canada  - comme à Toronto, Calgary et Ottawa - dans les prochains mois."

À propos de Uber Canada

Cofondé par l'entrepreneur canadien Garrett Camp en 2009, Uber change la façon dont les gens se déplacent dans leur ville. Présent dans plus de 40 communautés au Canada, Uber à révolutionner le transport et propose à plus de 20,000 partenaires-chauffeurs canadiens une nouvelle façon de gagner leur vie, à temps partiel ou à temps plein, tout en offrant une alternative de transport plus abordable pour des centaines de milliers d'utilisateurs à travers le pays. Pour plus d'informations, visitez: www.uber.com.

 

SOURCE Uber Canada Inc. (Québec)

Renseignements : Jean-Christophe de Le Rue, jcdlr@uber.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.