Uashat mak Mani-utenam accueillera un Centre régional d'éducation des adultes : un pas important pour l'avenir de la Nation innue

UASHAT, QC, le 13 août 2015 /CNW Telbec/ - Le Chef d'Innu Takuaikan Uashat mak Mani-utenam (ITUM), Mike McKenzie, est heureux d'annoncer que la communauté accueillera prochainement un tout nouveau Centre régional en éducation des adultes, ce qui représente un pas important pour l'avenir et le développement de la communauté et de la Nation innue.

« Je suis très heureux de voir l'aboutissement de nos démarches et d'avoir convaincu l'ensemble des partenaires pour la réalisation de ce projet de Centre de formation qui aura des retombées importantes pour la génération actuelle et les générations futures. Ce projet répond à un besoin réel des Innus en matière d'éducation », a déclaré le Chef McKenzie.

La mise sur pied de ce Centre de formation s'effectuera en deux phases. La première phase permettra d'offrir une formation générale menant à l'obtention d'un diplôme d'études secondaires. Dans un deuxième temps, le Centre offrira une formation professionnelle adaptée en fonction des besoins en main-d'œuvre dans le secteur minier et dans le secteur de la construction principalement.

Le Chef McKenzie se réjouit du potentiel de retombées économiques et sociales d'un tel projet. Il soutient également que l'éducation aux adultes permettra l'accès à des formations qui pourront favoriser l'intégration des ressources humaines sur le marché du travail à long terme.

Le Centre régional d'éducation des adultes de Uashat mak Mani-utenam est le fruit d'une entente intervenue entre le gouvernement du Québec, l'Assemblée des Premières Nations du Québec et du Labrador (APNQL) et de la Fiducie d'Éducation des Adultes des Premières Nations. Il deviendra le quatrième établissement d'un réseau de centres d'éducation des adultes des Premières Nations, après ceux de Lac-Simon, Kahnawake et Listuguj.

Pièces jointes : Photo et bas de vignette

 

SOURCE Innu Takuaikan Uashat Mak Mani-Utenam (ITUM)

Renseignements : Raoul Vollant, Secteur des communications, ITUM, (418) 962-0327 poste 5290, (418) 964-6289 cell., raoul.vollant@itum.qc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.