TVCOGECO, un réseau québécois entièrement HD

TROIS-RIVIÈRES, QC, le 21 sept. 2015 /CNW Telbec/ - Dans la foulée des avancements technologiques que l'on connaît, TVCOGECO, une division de Cogeco Câble Canada et propriété de l'entreprise de télécommunications Cogeco Câble inc., vient de compléter la conversion de l'ensemble de son réseau de télévision locale à la haute définition. Il s'agit d'un accomplissement dont l'entreprise est fière car cela améliore grandement l'expérience visuelle des clients, et ce, dans toutes les régions desservies. Les clients de Cogeco peuvent donc visionner, en exclusivité, le contenu HD à la chaîne 555 de même que sur Cogeco sur demande au 602. Le renouvellement technologique des quinze (15) stations TVCOGECO des régions du Québec représente un investissement de cinq (5) millions de dollars, effectué au cours des cinq dernières années.

« TVCOGECO illustre l'importance que nous accordons à nos collectivités », affirme Louise St-Pierre, Présidente et chef de la direction de Cogeco Câble Canada. « Les stations TVCOGECO sont sans contredit, des vecteurs de développement locaux par le maintien d'emplois et la mobilisation d'une myriade de bénévoles. Tous ensemble, ces experts et apprentis des communications télévisuelles proposent des émissions de divertissement et d'informations locales qui sont le reflet de nos communautés en exposant leurs activités, leurs acteurs et les initiatives qui les caractérisent », précise-t-elle.

« Non seulement les changements technologiques effectués au Québec octroient une plus grande agilité aux équipes de production, mais ils assureront, à moyen et long termes, la pérennité des services télévisuels et de leurs retombées dans les localités où Cogeco détient des installations », ajoute Johanne Hinse, Vice-présidente, Développement des affaires, ventes, TVCOGECO et relations avec les communautés. Soulignons que la mise à niveau des installations québécoises de l'entreprise s'est conclue en août dernier par le renouvellement des équipements des stations TVCOGECO Matane et TVCOGECO Baie-Comeau.

AU SUJET DE TVCOGECO :

Villes québécoises où TVCOGECO détient des stations : Salaberry-de-Valleyfield, Sainte-Adèle, Saint-Hyacinthe, Magog, Drummondville, Trois-Rivières, Montmagny, Roberval, Alma, Ville de Saint-Georges, Thetford Mines, Rimouski, Matane, Baie-Comeau et Sept-Îles.

TVCOGECO, une division de Cogeco Câble Canada et propriété de l'entreprise de télécommunications Cogeco Câble inc. (TSX : CCA), exploite 36 stations de télévision communautaire au Québec et en Ontario. Offerte exclusivement à la clientèle de Cogeco Câble Canada, la programmation de TVCOGECO propose un large éventail de contenus variés, qui sont conçus, produits et mis en ondes par une équipe d'employés et de bénévoles, en collaboration avec différents organismes locaux. La programmation de TVCOGECO est le reflet des préoccupations et des intérêts des communautés qu'elle dessert.

AU SUJET DE COGECO CÂBLE CANADA

Cogeco Câble Canada (www.cogeco.ca) regroupe l'ensemble des opérations canadiennes de câblodistribution de Cogeco Câble inc. Cogeco Câble Canada est le deuxième câblodistributeur en importance en Ontario et au Québec, en terme de nombre de clients abonnés au service de base en câblodistribution. Grâce à ses réseaux bidirectionnels à large bande, Cogeco Câble Canada fournit à sa clientèle résidentielle et d'affaires, des services de Télévision analogique et numérique, d'Internet haute vitesse (« IHV ») ainsi que de Téléphonie. Cogeco Câble inc. est une société de télécommunications et le 11e plus important câblodistributeur en Amérique du Nord en ce qui a trait à ses réseaux hybrides de fibre et  câble coaxial.  Ses opérations sont situées au Canada et exploitées sous la marque Cogeco Câble Canada au Québec et en Ontario, et aux États-Unis, par le biais de sa filiale Atlantic Broadband dans l'ouest de la Pennsylvanie, le sud de la Floride, le Maryland/Delaware, la Caroline du Sud et l'est du Connecticut. Par l'intermédiaire de ses filiales regroupées, Cogeco Services Réseaux et Peer 1 Hosting, Cogeco Câble inc. fournit à sa clientèle d'affaires une gamme de services de technologies de l'information (le transport de données, la colocation, les services d'infonuagique et gérés ainsi que l'hébergement dédié) grâce à 21 centres de données et à plus de 50 points de présence en Amérique du Nord et en Europe. Les actions subalternes à droit de vote de Cogeco Câble inc. sont inscrites à la Bourse de Toronto (TSX : CCA).

SOURCE Cogeco Câble Canada

Renseignements : Marilyne Cossette, agente aux communications, 819 840-0164 / marilyne.cossette@cogeco.com

RELATED LINKS
www.cogeco.ca