TVA : Numéro un 7 jours sur 7!

Comme le démontrent les résultats des sondages automne 2015, TVA maintient sa position de leader au Québec, puisqu'il est encore et toujours premier!

MONTRÉAL, le 12 janv. 2016 /CNW Telbec/ - TVA demeure le chef de file incontesté dans l'industrie de la télévision au Québec. C'est ce que confirment une fois de plus les résultats des sondages Numeris couvrant la période du 7 septembre au 6 décembre 2015.

Premier pour l'ensemble de sa programmation
D'une année à l'autre, TVA demeure numéro un sept jours sur sept! Il est bon premier de Salut, Bonjour! jusqu'au TVA Nouvelles de 22 h avec une part de marché de 23,5% alors que la SRC récolte 13,4% et Vtélé 7,4%.

De plus, il faut particulièrement souligner la performance de Salut, bonjour! qui réussit l'exploit, après 28 saisons, de voir son auditoire progresser de 7% avec une moyenne de 377 000 téléspectateurs! Aussi, Le Banquier continue après 11 saisons d'obtenir une performance remarquable puisque la populaire émission a, entre autres, rejoint avec son spécial Les beaux malaises près de deux millions de téléspectateurs (1 979 200).

Le meilleur de l'émotion
Aux heures de grande écoute, soit de 18 h à 23 h, TVA réussit un véritable tour de force dans un marché aussi fragmenté, puisqu'il est numéro un six soirs sur sept. De plus, il se démarque avec ses productions originales de fiction : Au secours de Béatrice, Boomerang, O', Pour Sarah et Yamaska, se classent toutes parmi les émissions millionnaires.

LA référence en information
Les TVA Nouvelles de midi, 18 h et 22 h sont toujours numéro un. Le bulletin de Pierre Bruneau à 18 h, est loin devant avec une cote d'écoute de 774 000 contre 305 000 pour la SRC. Le TVA Nouvelles de 22 h, avec Sophie Thibault, est regardé par 411 000 téléspectateurs alors que la SRC obtient 305 000. De plus, le réseau a démontré encore une fois, et hors de tout doute, son leadership en information lors de la soirée des Fédérales 2015. À cette occasion, les cotes d'écoute cumulées ont dépassé le million de téléspectateurs à plusieurs reprises, rejoignant même jusqu'à 1 474 000 téléspectateurs au plus fort de la soirée sur TVA et LCN.

Le Groupe TVA : leader des groupes médias!
Dans le contexte actuel de l'industrie télévisuelle, Groupe TVA, qui inclut le Réseau TVA et les chaînes spécialisées, demeure de loin le leader avec 33,1%, comparativement à 18,1% pour le Groupe SRC et à 14,6% pour Bell Média.

Volet numérique
TVA continue de se démarquer du côté numérique. À titre d'exemple, le 29 novembre dernier, Le banquier a encore une fois fracassé des records sur le web avec une portée sociale de plus de 1 250 000 sur Facebook et plus de 230 000 interactions sociales en moins de 2 heures. Les concours Facebook Le banquier ont aussi littéralement battu des records selon Seevibes. Le banquier a été l'émission la plus sociale des 12 derniers mois et a terminé sa saison 2015 avec une hausse de 87% de ses fans Facebook. Aussi, le lancement de la websérie Papa a connu un succès instantané puisque ses capsules ont été regardées deux millions de fois sur Facebook.

Porté par ces résultats, TVA commence l'année 2016 avec confiance notamment avec le retour d'émissions attendues telles que La Voix, Les beaux malaises, Les jeunes loups et Piment fort.

« D'une année à l'autre, l'équipe de TVA relève le défi de se renouveler, d'offrir des rendez-vous qui touchent les gens et que les téléspectateurs tiennent à regarder au moment même de leur diffusion. À l'automne 2015, TVA a été la chaîne généraliste qui a cumulé le plus d'écoute en direct, car 85% de son écoute en heure de pointe s'est faite en direct » déclare Suzane Landry, directrice principale Chaînes et programmation, Groupe TVA.

Source :
Numeris, Québec franco, 7 septembre au 6 décembre 2015, lun-dim, 2 h-2 h, 18 h-23, T2+

À propos de Groupe TVA
Groupe TVA inc., filiale de Québecor Groupe Média inc., est une entreprise de communication intégrée active dans l'industrie de la télédiffusion, de la production cinématographique et audiovisuelle ainsi que des magazines. Groupe TVA inc. est la plus importante entreprise de diffusion d'émissions de divertissement, d'information et d'affaires publiques et une des plus grandes entreprises privées de production. L'entreprise est aussi la plus importante dans le secteur de l'édition de magazines francophones et publie plusieurs des plus populaires titres anglophones au Canada. Ses actions classe B sont cotées à la Bourse de Toronto sous le symbole TVA.B.

 

SOURCE Groupe TVA

Renseignements : Réseau TVA, Gentiane Lemieux-Sabourin, Attachée de presse : 514-598-6335

RELATED LINKS
tva.canoe.ca/groupetva

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.