TV5 Québec Canada encourage la relève en création numérique avec le Fonds TV5

MONTRÉAL, le 28 janv. /CNW Telbec/ - Fière du succès remporté lors de sa première édition en 2009, TV5 Québec Canada lance un appel aux réalisateurs de la relève avec le Fonds TV5 pour la création numérique pour une deuxième année. Les créateurs ont jusqu'au 1er mars 2010 pour soumettre leur dossier de candidature.

Le Fonds TV5 est un programme de soutien à la production de capsules vidéo, en français, destinées aux nouvelles plateformes de diffusion numérique. Ainsi jusqu'à 200 000$ seront dédiés au financement et à l'encadrement des projets. Cette initiative vise à encourager la relève en production de nouveaux médias ainsi que la culture francophone, et ce, à travers le Canada, puisque 20% des projets acceptés proviendront de l'extérieur du Québec. Ce programme est rendu possible grâce à la participation du ministère du Patrimoine canadien, du ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, ainsi que du ministère des Relations internationales du Québec.

Les participants doivent être citoyens canadiens, avoir entre 18 et 35 ans et proposer par écrit une série de 5 capsules, d'une durée de 1 à 4 minutes chacune. Ces capsules doivent se rassembler autour d'un même thème ou d'un même concept, comme par exemple 5 portraits fascinants, 5 aventures rocambolesques, 5 expérimentations éblouissantes, 5 lieux surprenants à découvrir, 5 scènes hilarantes... Le contenu doit être uniquement en français et avec une trame sonore originale. Le Fonds TV5 peut investir jusqu'à 15 000$ par projet qui sera sélectionné selon son originalité, son traitement et sa faisabilité.

Pour télécharger la trousse d'inscription, connaître les détails, et voir les séries lauréates de 2009, rendez-vous au : fonds.tv5.ca

TV5 est la seule chaîne généraliste francophone d'envergure mondiale. Elle rejoint près de 180 millions de foyers, répartis dans plus de 200 pays, sur 5 continents. TV5 est l'une des télévisions de langue française les plus largement disponibles au Canada. Son succès repose sur la diversité culturelle de son réseau d'information et de divertissement issus du Québec, du Canada, de la France, de la Suisse, de la Belgique et de l'Afrique. Elle bénéficie du soutien du Gouvernement du Canada et du Gouvernement du Québec.

SOURCE TV5 Québec Canada

Renseignements : Renseignements: Clarisse Saint-Hilaire, Agente de communication, (514) 522-5322, poste 153, clarisse.saint-hilaire@tv5.ca

TV5 Québec Canada

Actualités - Médias