Turo traverse la frontière canadienne

Le pionnier du marché de la location de véhicules entre particuliers amorce au Canada sa percée internationale en étant assuré par Intact Corporation financière, le plus important fournisseur d'assurance de dommages au Canada

TORONTO, le 19 avril 2016 /CNW/ - Pionnière du marché de location de véhicules entre particuliers, Turo a annoncé aujourd'hui son entrée sur le marché canadien, marquant ainsi la première étape de son expansion à l'extérieur des États-Unis. En tant que première entreprise de location d'autos entre particuliers au Canada, Turo permet aux Canadiens de gagner un revenu supplémentaire grâce à leur voiture et de rendre la location d'autos moins chère et plus personnelle.

Il existe 23 millions d'automobiles au Canada, et Turo se donne pour mission d'inciter leurs propriétaires à en faire une meilleure utilisation. Elle permet ainsi aux propriétaires de compenser le coût de leur voiture en la louant à des voyageurs préapprouvés par Turo, qui aide d'autre part ces derniers à trouver le véhicule idéal pour leur prochaine aventure. La location d'autos par l'entremise de Turo coûte généralement 30 % de moins que la location d'autos traditionnelle. Les membres de la communauté Turo n'ont pas à payer de frais d'inscription, et chaque location jouit des protections de pointe de Turo, dont une assurance responsabilité de 2 millions $ et une assistance routière 24 h/24.

« Nous en sommes à un moment marquant de notre histoire, avec notre expansion  internationale et la possibilité de rendre plus abordable le coût d'une voiture au Canada et de proposer une expérience de voyage plus pratique, moins chère et plus personnelle aux utilisateurs », affirme André Haddad, président-directeur général de Turo. « En moyenne, une voiture de taille compacte coûte 9 500 $ annuellement à son propriétaire. Pour la première fois, les Canadiens peuvent tirer un revenu de leur voiture, partager les aventures des locataires tout en se joignant à une communauté dynamique. Il s'agit d'une étape importante de notre mission d'utiliser de manière plus efficace le milliard d'automobiles dans le monde. »

Les clients des deux marques les plus importantes d'Intact Corporation financière, Intact Assurance et belairdirect, peuvent inscrire leur véhicule sur la plateforme de Turo. Les deux assureurs ont modifié leurs règles de souscription pour permettre à leurs clients de se joindre à la communauté Turo.

« Nous sommes très heureux d'offrir aux clients d'Intact Assurance et de belairdirect cette première option d'assurance au Canada pour la location d'autos entre particuliers. La plateforme en ligne de Turo offre un plus grand choix aux consommateurs », souligne Karim Hirji, premier vice-président, Développement international et nouveaux marchés chez Intact Corporation financière. « À titre d'entreprise centrée sur les clients, Intact demeure soucieuse de proposer des solutions d'assurance uniques adaptées aux besoins des Canadiens qui évoluent continuellement. »

Turo opère en Alberta, en Ontario et au Québec et compte poursuivre son expansion au Canada. À la suite du lancement, les clients en assurance automobile des particuliers d'Intact Assurance et de belairdirect pourront inscrire leur voiture sur cette nouvelle plateforme en ligne de location d'autos entre particuliers. Avant de s'y inscrire, les clients devront d'abord communiquer avec leur courtier ou leur agent d'assurance. Turo travaille en vue d'inciter d'autres assureurs au Canada à permettre à leurs assurés d'utiliser cette plateforme de location.

Fondée en 2009 et ayant son siège social à San Francisco, Turo est maintenant présente dans plus de 2 500 villes et 300 aéroports en Amérique du Nord. Elle a facilité, en toute sécurité, plus d'un million de jours de location jusqu'à maintenant. Aux États-Unis, un membre actif gagne en moyenne 600 $US par mois par le biais de Turo.

www.turo.com 
https://twitter.com/turo 
https://www.facebook.com/Turo/

À propos de Turo                                                                                                           

Turo est une plateforme de location de voitures qui permet aux voyageurs de louer la voiture qu'ils veulent là où ils veulent auprès d'une communauté de propriétaires locaux au Canada et aux États-Unis. Les voyageurs peuvent choisir parmi une sélection unique de véhicules près de chez eux. Les propriétaires, eux, gagnent de l'argent tout en partageant l'aventure des voyageurs rencontrés en chemin. Pionnière de l'économie de partage et de l'industrie du voyage, Turo est une plateforme sécuritaire où le véhicule loué fait partie d'une aventure, et non d'une flotte. Que vous choisissiez un camion F-150 pour déménager, une Tesla pour passer une fin de semaine de luxe ou un Westfalia pour explorer les routes à l'ancienne, vous trouverez à coup sûr la voiture qui convient à votre aventure. Découvrez Turo sur turo.com.

SOURCE Turo

Bas de vignette : "PDG de Turo Andre Haddad. Crédit photo : Turo (Groupe CNW/Turo)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160419_C1978_PHOTO_FR_668434.jpg

Bas de vignette : "Turo (Groupe CNW/Turo)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160419_C1978_PHOTO_FR_668433.jpg

Renseignements : Relations avec les médias : Daniela Kelloway, ClutchPR, daniela@clutchpr.com, 416-588-9687 ; Karine Idrissi, ClutchPR, karine@clutchpr.com, 514-962-6062

Profil de l'entreprise

Turo

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.