Turkish Airlines a lancé un service direct entre Montréal et Istanbul

MONTREAL, le 5 juin 2014 /CNW/ - Le mardi 3 juin 2014, Aéroports de Montréal a fièrement accueilli le premier vol sans escale de Turkish Airlines effectuant la liaison entre l'aéroport Ataturk d'Istanbul et l'aéroport international Pierre-Elliott-Trudeau de Montréal, dans le cadre d'une conférence de presse tenue en soirée à l'hôtel Marriott Terminal Aéroport de Montréal.

Le vol transportait des passagers de marque, notamment MM. Ismail Gerçek et Naci Ağbal, membres du conseil d'administration de Turkish Airlines, ainsi que des membres clés des médias turcs. Des allocutions ont été prononcées à la conférence de presse par James C. Cherry, président-directeur général d'Aéroports de Montréal; Michel Leblanc, président et chef de la direction de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain; Ismail Gerçek, membre du conseil d'administration de Turkish Airlines; Çağatay Erciyes, ambassadeur et représentant permanent de la Turquie au conseil de l'Organisation de l'aviation civile internationale (OACI), une institution des Nations Unies; et Tuncay Babali, ambassadeur de la République de Turquie au Canada.

Montréal devient ainsi la deux cent cinquante-troisième destination desservie par Turkish Airlines. Le vol inaugure la liaison régulière sans escale offerte à l'année, à raison de trois vols par semaine, reliant ainsi Montréal à l'éventail de destinations internationales réparties dans 106 pays desservies par Turkish Airlines. L'objectif est d'étendre le service pour fournir des vols directs quotidiens.  

Le nouveau vol approfondit encore plus la relation en plein développement entre le Canada et la Turquie par l'amélioration des liens commerciaux entre les deux pays et l'ouverture de nouvelles possibilités économiques, en mettant l'accent sur les secteurs de l'éducation, de la technologie de l'information, de l'aérospatiale et du transport.

À propos de Turkish Airlines

Fondée en 1933 et comptant alors une flotte de cinq appareils, Turkish Airlines, membre de Star Alliance, est aujourd'hui une compagnie aérienne 4 étoiles exploitant une flotte de 249 appareils (pour le transport de passagers et de cargo) et desservant 257 destinations dans le monde, dont 211 à l'étranger et 46 au pays. Dans le sondage de Skytrax de 2013, Turkish Airlines a été choisie « compagnie européenne de l'année » pour la troisième année consécutive et « meilleure compagnie aérienne dans le sud de l'Europe » pour la quatrième année consécutive. Ayant remporté le prix du « meilleur service de repas en classe économique » au monde en 2010, Turkish Airlines a remporté cette année le prix du « meilleur service de repas en classe affaires » au monde dans le cadre du sondage de Skytrax. Pour obtenir de plus amples renseignements sur Turkish Airlines, consultez son site Web à l'adresse www.turkishairlines.com.

Bas de vignette de la vidéo : "Vidéo: Turkish Airlines a lancé un service direct entre Montréal et Istanbul, le mardi 3 Juin 2014.". Lien URL de la vidéo : http://stream1.newswire.ca/cgi-bin/playback.cgi?file=20140605_C3391_VIDEO_FR_2525.mp4&poster=http%3A%2F%2Fphotos.newswire.ca%2Fimages%2F20140605_C3391_VIDEO_FR_2525.jpg&order=1&jdd=20140605&cnum=C3391

SOURCE : Turkish Airlines

Renseignements : Relations avec les médias : Sarah Bresler, Siren Communications, 416-356-6086, sarah@sirencommunications.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.