Tubetime lance la version Android de son application télé et rejoint un plus vaste public au Canada

MONTRÉAL, le 23 mai 2013 /CNW Telbec/ - Tubetime annonce aujourd'hui le lancement de la version Android de son application télé. Tubetime offre une expérience de télévision ''deuxième écran'' qui inclus un guide télé complet et des fonctionnalités de télécommande universelle. La majorité des téléspectateurs canadiens peut maintenant découvrir Tubetime en téléchargeant l'app gratuite dans l'App Store ou sur Google Play.

Le guide télé interactif de Tubetime permet une expérience enrichie avant, pendant et après les émissions favorites des téléspectateurs. Le guide assure la découverte intuitive d'émissions via l'outil de recherche, les filtres par catégorie, ou en consultant les émissions les plus populaires chez les utilisateurs de Tubetime. En personnalisant leur guide télé avec leurs émissions favorites et des rappels, les utilisateurs ne manqueront jamais leurs émissions. Suivre et participer à la conversation Twitter est simplifiée, les mots-clic ''hashtags'') de chaque émission étant intégrés dans l'application. De plus, les utilisateurs peuvent partager et découvrir les préférences télé de leurs amis sur Facebook. L'interactivité de Tubetime ne se limite pas qu'aux médias sociaux; les utilisateurs peuvent découvrir des contenus exclusifs, des concours, des offres et des jeux liés à leurs émissions favorites.

Tubetime devient une télécommande universelle lorsque l'application est utilisée avec le Connecteur optionnel. Une fois branché dans la prise audio d'un appareil mobile, le Connecteur transforme l'application en une télécommande universelle fonctionnant avec les téléviseurs, décodeurs, lecteurs DVD et plus. Le Connecteur fonctionne avec les équipements Apple et Android et peut être acheté directement à partir de l'application ou sur www.tubetime.com.

Les producteurs d'émissions, les annonceurs et les réseaux de télévision peuvent quant à eux accéder à la plate-forme Tubetime afin d'offrir à leur public des interactivités personnalisées, en temps réel. La plate-forme Tubetime livre des contenus qui peuvent être déployés rapidement tout en offrant une grande flexibilité quant au choix des contenus et formats. La plate-forme élimine le besoin de recourir à des investissements technologiques importants et accélère la mise en marché, permettant ainsi aux joueurs de l'industrie de se concentrer sur la création d'expériences télévisuelles de qualité.

À propos du lancement de la version Android, Marc Bélanger, président et chef de la direction, a déclaré : « Depuis le lancement de la version Apple récemment, nous avons dénoté une adoption rapide de l'application ainsi qu'un niveau d'engagement quotidien élevé. Le lancement de la version Android accélèrera cette croissance et rendra accessible l'expérience ''deuxième écran'' à un public grandissant, faisant de Tubetime l'application télé de référence au Canada».

L'application Tubetime est disponible gratuitement sur Google Play et sur l'App Store. Pour des nouvelles à propos de Tubetime, suivez-nous sur Twitter.com/tubetime ou visitez www.tubetime.com.

Bas de vignette : "Tubetime, le guide télé tout-en-un. En ajoutant le Connecteur, l'app devient une télécommande universelle (Groupe CNW/Tubetime)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20130523_C9209_PHOTO_FR_26988.jpg

SOURCE : Tubetime

Erick Lamarche