TSX NAVex en voie de lancement

La nouvelle plateforme de la TSX consacrée aux fonds communs de placement est ouverte aux clients pour mise à l'essai en vue de son lancement en juin

TORONTO, le 25 avril 2016 /CNW/ - La Bourse de Toronto (TSX) a annoncé aujourd'hui que sa nouvelle solution de centralisation des fonds communs de placement, TSX NAVex, est entrée dans la phase de mise à l'essai par les clients. Les organisations participantes de la TSX peuvent maintenant ouvrir une session sur la plateforme TSX NAVex dans un environnement d'essai en préparation du lancement officiel, prévu en juin 2016, sous réserve que le secteur soit prêt.

Développée en collaboration avec des parties prenantes du secteur et annoncée l'automne dernier, la plateforme TSX NAVex est conçue pour apporter des gains d'efficacité dans le secteur canadien des fonds communs de placement, y compris en ce qui concerne les services de négociation, de compensation et de règlement en place pour les actions et les fonds négociés en bourse (FNB). La plateforme TSX NAVex facilitera les achats et les rachats de fonds communs de placement grâce à l'infrastructure boursière éprouvée de la TSX.

La gamme des fonds de placement activement gérés qui sont inscrits sur la plateforme TSX NAVex sera facilement accessible à tous les participants connectés qui négocient actuellement des actions et des FNB inscrits à la TSX. La plateforme TSX NAVex est conçue suivant l'orientation du groupe de travail TSX NAVex, lequel est composé de représentants issus d'un vaste éventail d'émetteurs de fonds communs de placement canadiens, certains de premier plan et d'autres en émergence. Cette plateforme ouvrira un nouveau canal unique de distribution de fonds communs de placement répondant aux besoins du secteur.

Pour obtenir de l'information supplémentaire, veuillez visiter le http://www.tsx.com/tsx-navex.

À propos du Groupe TMX (TSX : X)

Les filiales principales du Groupe TMX exploitent des marchés au comptant, des marchés dérivés et des chambres de compensation couvrant de multiples catégories d'actifs, dont les actions, les titres à revenu fixe et les produits énergétiques. La Bourse de Toronto, la Bourse de croissance TSX, la Bourse Alpha TSX, La Caisse canadienne de dépôt de valeurs, la Bourse de Montréal, la Corporation canadienne de compensation de produits dérivés, NGX, BOX Options Exchange, Shorcan, Shorcan Energy Brokers, AgriClear et d'autres sociétés du Groupe TMX offrent des marchés d'inscription, des marchés de négociation, des mécanismes de compensation, des services de dépôt, des produits d'information et d'autres services à la communauté financière mondiale. Le Groupe TMX a son siège social à Toronto et des bureaux dans l'ensemble du Canada (Montréal, Calgary et Vancouver), dans des marchés clés des États-Unis (New York, Houston, Boston et Chicago), ainsi qu'à Londres, à Pékin, à Singapour et à Sydney. Pour en savoir plus sur le Groupe TMX, visitez le www.tmx.com. Suivez le Groupe TMX sur Twitter, au http://twitter.com/tmxgroup.

SOURCE Bourse de Toronto

Renseignements : Shane Quinn, Gestionnaire principal, Communications et affaires publiques, Groupe TMX, 416 947‑4609, shane.quinn@tmx.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.