TSX Essor s'arrête à Montréal dans le cadre de sa série d'événements publics de 2016

MONTRÉAL, le 12 oct. 2016 /CNW/ - La Bourse de Toronto (TSX) et la Bourse de croissance TSX (TSXV) poursuivent la série annuelle d'événements publics de TSX Essor à Montréal le vendredi 14 octobre.

Créé en 2014 avec la participation de collaborateurs jouant le rôle d'incubateurs et d'accélérateurs dans le secteur canadien des affaires, ce programme novateur vise à appuyer le développement des petites et moyennes entreprises canadiennes. TSX Essor offre aux entreprises la chance d'assister aux exposés de chefs de file canadiens en matière de développement et de croissance d'entreprises d'envergure.

Ces événements réunissent des conseillers et des dirigeants d'entreprise de premier plan de partout au pays qui font part de leur expérience et de leurs pratiques exemplaires à des entrepreneurs issus de tous les secteurs. Parmi les sujets abordés figurent les moyens de réunir des capitaux, la façon de livrer une présentation marquante, la compréhension des différentes options de financement ainsi que des témoignages de croissance et de transition.

Événements en direct

LIEU

Espace CDPQ

3, Place Ville-Marie, bureau 12350, niveau L

Montréal (Québec)

DATE ET HEURE

Vendredi 14 octobre 2016

De 8 h 30 à 11 h 30 (heure de l'Est)

Mot de bienvenue et introduction

Faire des présentations convaincantes (panel)

Se préparer à recruter des investisseurs (panel)

Conférencier principal

La transition de société en démarrage à société prospère (discussion informelle)

La gamme des sources de financement (panel)

CONFÉRENCIERS

Luc Bertrand, membre du conseil, Groupe TMX et vice-président du conseil, Banque Nationale Groupe financier

Luc Fortin, président et chef de la direction par intérim, Bourse de Montréal

Claude McMaster, président et chef de la direction, D-BOX Technologies Inc.

Jonathan Ross Goodman, chef de la direction, Knight Therapeutics Inc.

Pour obtenir la liste complète des conférenciers, veuillez visiter http://www.tsxignite.com/fr.

En 2015, la TSX et la TSXV ont accueilli 194 nouveaux émetteurs et le capital-actions total réuni s'est établi à 57,7 milliards de dollars.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur TSX Essor, visitez le http://www.tsxignite.com/fr/.Les représentants des médias doivent confirmer leur présence par courriel à catherine.kee@tmx.com.

À propos du Groupe TMX (TSX : X)

Les filiales principales du Groupe TMX exploitent des marchés au comptant, des marchés dérivés et des chambres de compensation couvrant de multiples catégories d'actifs, dont les actions, les titres à revenu fixe et les produits énergétiques. La Bourse de Toronto, la Bourse de croissance TSX, la Bourse Alpha TSX, La Caisse canadienne de dépôt de valeurs, la Bourse de Montréal, la Corporation canadienne de compensation de produits dérivés, NGX, BOX Options Exchange, Shorcan, Shorcan Energy Brokers, AgriClear et d'autres sociétés du Groupe TMX offrent des marchés d'inscription, des marchés de négociation, des mécanismes de compensation, des services de dépôt, des produits d'information et d'autres services à la communauté financière mondiale. Le Groupe TMX a son siège social à Toronto et des bureaux dans l'ensemble du Canada (Montréal, Calgary et Vancouver), dans des marchés clés des États‑Unis (New York, Houston, Boston et Chicago), ainsi qu'à Londres, à Pékin, à Singapour et à Sydney. Pour en savoir plus sur le Groupe TMX, visitez le http://www.tmx.com. Suivez le Groupe TMX sur Twitter : @TMXGroup.

SOURCE Bourse de Toronto

Renseignements : Catherine Kee, Gestionnaire, Communications d'entreprise, Groupe TMX, 416 814‑8834, catherine.kee@tmx.com