TSO3 vise des revendications d'usage élargies pour le système de stérilisation STERIZONE®

Symbole boursier: TSX : TOS                                                          
Actions en circulation : 82 617 989

QUÉBEC, le 27 juill. 2015 /CNW Telbec/ - TSO3 inc. (TSX: TOS) (« TSO3 » ou la « Société ») un innovateur dans le domaine de la stérilisation des instruments médicaux en milieu hospitalier, a déclaré aujourd'hui qu'elle vise des revendications d'usage élargies pour son stérilisateur STERIZONE® pour les marchés canadiens, américains et européens. Ces revendications d'usage élargies, une fois obtenues, permettront la stérilisation de plus en plus de dispositifs médicaux complexes qui sont présentement traités par désinfection de haut niveau seulement. Aux États-Unis, les autorités réglementaires examinent actuellement les recommandations visant à améliorer le retraitement sécuritaire des dispositifs médicaux complexes, tels que les colonoscopes, les duodenoscopes ainsi que d'autres instruments complexes. Simultanément, TSO3 continue à effectuer des études spécifiques afin de compiler les données requises en appui aux exigences réglementaires de chacun des marchés ciblés.

Suite à une rencontre de deux jours tenue plutôt en mai de cette année,  le Gastroenterology and Urology Devices Panel of the Medical Devices Advisory Committee de la Food and Drug Administration (FDA) a revu les recommandations pour que soient reclassés certains  dispositifs de semi-critiques à critiques.  Ces dispositifs incluaient les colonoscopes, les duodenoscopes ainsi que d'autres instruments complexes. Une telle reclassification nécessiterait un changement de la pratique courante de désinfection de haut niveau à celui d'un procédé de stérilisation plus rigoureux entre chaque patient.

« Bien que nous ne puissions être certains des directives futures des autorités réglementaires, nous croyons que le marché se dirige vers la stérilisation de ces dispositifs médicaux complexes. À ce jour, il n'y a tout simplement aucune technologie disponible qui pourrait, rapidement et de façon économique, stériliser ces dispositifs médicaux complexes, longs et délicats. En s'appuyant sur des études antérieures et celles en cours avec les instruments en question, nous croyons fermement que notre stérilisateur STERIZONE® peut offrir ce niveau accru de sécurité au groupe de patients visés. » a déclaré R.M. (Ric) Rumble, président-directeur général. « Selon nos travaux actuels, nous savons que la stérilisation est atteignable (NAS 10-6); nous croyons également que dans certains cas, les manufacturiers d'instruments voudront modifier certains composants d'instruments spécifiques afin d'augmenter leur longévité suite à une stérilisation répétée. Il est clair que l'obtention d'une telle revendication constituera un bénéfice clinique important pour nos clients, et ce, tout en enrichissant les opportunités commerciales de la Société et de ses actionnaires. La Société prévoit que la documentation sera disponible cette année et les revendications d'usage seront introduites au Canada, puis aux autres marchés au fur et à mesure que les autorisations seront obtenues.» a conclu M. Rumble.

À propos de TSO3

Fondée en 1998, les activités de TSO3 inc., comprennent la vente, la maintenance, la production, la recherche et le développement, ainsi que l'octroi de licences de procédés de stérilisation, d'accessoires et de produits consommables connexes pour les instruments médicaux sensibles à la chaleur. La Société développe des produits pour les centres de stérilisation en milieu hospitalier qui offrent une solution de remplacement avantageuse aux autres méthodes de stérilisation à basse température couramment utilisées dans les hôpitaux. Elle offre aussi des services d'entretien des équipements de stérilisation et des tests de compatibilité des instruments médicaux avec ces mêmes procédés.

Pour plus d'informations sur TSO3, visitez le site Internet de la Société à l'adresse suivante : http://www.tso3.com/fr/

Les énoncés du présent communiqué et les énoncés verbaux faits par les représentants de TSO3 inc. concernant des questions qui ne sont pas des faits historiques (y compris, sans s'y limiter, celles concernant le moment ou les résultats de tout financement entrepris par TSO3 inc.) sont des énoncés de nature prospective qui comportent des risques et des incertitudes, y compris, sans s'y limiter, la conjoncture économique en général, la conjoncture sur les marchés des capitaux et la capacité de TSO3 inc. d'obtenir un financement selon des modalités favorables.

La Bourse de Toronto n'a pas approuvé ni désapprouvé le contenu de ce communiqué et n'assume aucune responsabilité quant à l'information transmise.

 

SOURCE TSO3 inc.

Renseignements : R.M. (Ric) Rumble, Président-directeur général, 418 651-0003, courriel: info@tso3.com

LIENS CONNEXES
http://www.tso3.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.