TSO3 signe une première entente commerciale pour son stérilisateur STERIZONE® VP4

Symbole boursier : TSX : TOS                                                                                 
Actions en circulation : 82 599 656

QUÉBEC, le 6 mars2015 /CNW Telbec/ - TSO3 inc. (« TSO3 » ou la « société ») (TSX: TOS), un innovateur dans la technologie de stérilisation pour dispositifs médicaux en milieu hospitalier, a annoncé aujourd'hui que la Société avait signé une première entente commerciale avec Getinge Infection Control visant le soutien à la mise en marché de son système de stérilisation STERIZONE® VP4. Cette entente non-exclusive couvre plusieurs marchés dans lesquels Getinge détient une part de marché importante, notamment l'Amérique du Nord et aux marchés ciblés. Les activités de mise en marché débuteront immédiatement.

« Nous sommes ravis de pouvoir compter sur Getinge Infection Control pour représenter notre technologie STERIZONE® VP4, » a souligné R.M. (Ric) Rumble, président-directeur général de TSO3. « Notre travail visant à renforcer notre bilan a porté fruit, ce qui signifie que TSO3 possède les ressources financières nécessaires pour soutenir les activités de vente de Getinge, et le service après-vente. Getinge a suivi le cheminement de notre technologie au travers du processus réglementaire américain. Avec l'autorisation américaine bien en mains, les deux organisations voient maintenant l'opportunité de mettre en marché cette technologie supérieure en Amérique du Nord et autres marches cibles, » a conclu M. Rumble.

« Getinge Infection Control est le chef de file mondial du retraitement stérile d'instruments médicaux réutilisables, » a mentionné Andrew Ray, président et chef de la direction de Getinge Infection Control pour l'Amérique du Nord. « La technologie de TSO3 comble une lacune dans notre portefeuille et s'avère un arrimage naturel pour notre équipe commerciale. L'ensemble de notre organisation a très hâte de commencer à travailler auprès de nos clients communs afin de leur faire connaître comment cette technologie améliore leurs processus et réduit les coûts de la stérilisation tout en améliorant les résultats pour les patients, » a conclu M. Ray.

À propos du Stérilisateur STERIZONE® VP4 à basse température

Le stérilisateur STERIZONE® VP4 développé par TSO3 est un stérilisateur à basse température utilisant deux agents stérilisants, le peroxyde d'hydrogène vaporisé (H2O2) et l'ozone. Son cycle unique permet la stérilisation d'un grand nombre et d'une vaste gamme d'instruments compatibles, ce qui en fait un procédé de stérilisation au rendement optimal et sans risque d'erreur. Le Système dynamique de diffusion de l'agent stérilisantMC unique à TSO3 ajuste automatiquement la quantité d'agent stérilisant injecté selon la composition de la charge, son poids et sa température.  Avec sa capacité de chargement de 75 lb et un temps de cycle court, le stérilisateur STERIZONE® VP4 permet d'améliorer le rendement et de réduire les coûts de la stérilisation. Le stérilisateur STERIZONE® VP4 a été autorisé pour la commercialisation aux États-Unis en décembre 2014.

À propos de TSO3

Les activités de TSO3 comprennent la vente, la maintenance, la production, la recherche et le développement, ainsi que l'octroi de licences de procédés de stérilisation, d'accessoires et de produits consommables connexes pour les instruments médicaux sensibles à la chaleur. La Société développe des produits pour les centres de stérilisation en milieu hospitalier qui offrent une solution de remplacement avantageuse aux autres méthodes de stérilisation à basse température couramment utilisées dans les hôpitaux. Elle offre aussi des services d'entretien des équipements de stérilisation et des tests de compatibilité des instruments médicaux avec ces mêmes procédés.

Pour plus d'informations sur TSO3, visitez le site Internet de la Société à l'adresse suivante : www.tso3.com

Les énoncés du présent communiqué et les énoncés verbaux faits par les représentants de TSO3 inc. concernant des questions qui ne sont pas des faits historiques (y compris, sans s'y limiter, celles concernant le moment ou les résultats de tout financement entrepris par TSO3 inc.) sont des énoncés de nature prospective qui comportent des risques et des incertitudes, y compris, sans s'y limiter, la conjoncture économique en général, la conjoncture sur les marchés des capitaux et la capacité de TSO3 inc. d'obtenir un financement selon des modalités favorables.

La Bourse de Toronto n'a pas approuvé ni désapprouvé le contenu de ce communiqué et n'assume aucune responsabilité quant à l'information transmise.

 

SOURCE TSO3 inc.

Renseignements : R.M. (Ric) Rumble, Président-directeur général, 418 651-0003, courriel : info@tso3.com; Paule De Blois, Directrice générale, administration, 418 651-0003, courriel : info@tso3.com

LIENS CONNEXES
http://www.tso3.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.