TSO3 règle le différend avec la compagnie 3M

Symbole boursier : TSX : TOS
Actions en circulation : 72 888 182

QUÉBEC, le 2 juill. 2013 /CNW Telbec/ - TSO3 inc. ("TSO3") (TSX: TOS) un innovateur dans la technologie de stérilisation pour dispositifs médicaux en milieu hospitalier, a annoncé aujourd'hui que la Société a réglé le différend en cours avec la compagnie 3M (« 3M ») à travers le processus de médiation.

Le 2 août 2012, TSO3 a annoncé que la Société avait mis fin à son entente avec son ancien partenaire commercial 3M, pour la fourniture exclusive, la distribution, les droits de licence et le service du nouveau stérilisateur STERIZONE® 125L+ sous la marque 3M™ Optreoz™ 125-Z. L'entente de décembre 2009, modifiée en mai 2011, permettait aux deux parties de résilier la convention sous réserve de certaines conditions. TSO3 a exercé ce droit et a fourni une lettre de résiliation à 3M le 15 juin 2012. 3M avait contesté le droit de TSO3 de résilier le contrat.

Selon les termes mêmes du règlement, peu de ses  détails sont rendus publics. Un montant de 2 millions de dollars, incluant le rachat des stocks de 3M ainsi que les frais de règlement, sera payé par TSO3 à 3M.»

« Nous sommes satisfaits avec les termes du règlement et que le différend ait été réglé », a déclaré R.M. (Ric) Rumble, président-directeur général de TSO3.

Parc d'appareils installés

Le parc actuel de stérilisateurs STERIZONE® 125L+ de TSO3 (3M™ Optreoz™ 125-Z) sera soutenu par la Société jusqu'à ce qu'une nouvelle entente soit mise en place avec un partenaire commercial. « Nous avons maintenu un lien étroit avec la base canadienne d'utilisateurs et nous avons tout en place pour conserver les clients existants et fournir un appui additionnel », a conclu R.M. (Ric) Rumble.

À propos de TSO3

TSO3, fondée à Québec en juin 1988, se spécialise dans la recherche et le développement de technologies de stérilisation de haute performance et à fort potentiel commercial pour la stérilisation des instruments médicaux. TSO3 développe des produits pour les aires de stérilisation en milieu hospitalier et offre une solution de remplacement avantageuse aux autres méthodes de stérilisation à basse température couramment utilisées dans les hôpitaux.

Pour plus d'information sur TSO3, visitez le site Internet de la Société à l'adresse suivante : www.tso3.com

Les énoncés du présent communiqué et les énoncés verbaux faits par les représentants de TSO3 concernant des questions qui ne sont pas des faits historiques (y compris, sans s'y limiter, celles concernant le moment ou les résultats de tout financement entrepris par TSO3 inc.) sont des énoncés de nature prospective qui comportent des risques et des incertitudes, y compris, sans s'y limiter, la conjoncture économique en général, la conjoncture sur les marchés des capitaux et la capacité de TSO3 inc. d'obtenir un financement selon des modalités favorables.

SOURCE : TSO3 inc.

Renseignements :

Caroline Côté
VP - Relations d'affaires et aux investisseurs
(418) 651-0003, poste 237
ccote@tso3.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.