TSO3 prépare un lancement commercial en Europe

La Société travaille sur des revendications pour l'inactivation des prions et pour élargir la gamme de produits pour l'innovant stérilisateur STERIZONE® VP4 avec une option de double porte

QUÉBEC, le 18 juill. 2016 /CNW Telbec/ - TSO3 Inc. (TSX: TOS), (« TSO3 » ou la « Société ») une innovatrice dans le domaine de la stérilisation des instruments médicaux en milieu hospitalier, a annoncé aujourd'hui une série d'initiatives en appui au lancement commercial en Europe du stérilisateur STERIZONE® VP4 de la Société prévu pour cette année.

La Société a débuté des études en France dans le but d'obtenir des revendications sur l'inactivation des prions pour ce marché. De plus, la Société a terminé le développement d'une option de double porte, ou de « pass-through », pour le stérilisateur STERIZONE® VP4 qui est grandement en demande dans de nombreux marchés européens.

Les prions sont impliqués dans des maladies telles que des encéphalopathies spongiformes transmissibles qui causent l'ESB, souvent appelé « maladie de la vache folle ». TSO3 effectue des tests en utilisant le « protocole standard de prions » (PSP), un protocole établi par l'Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM), anciennement dénommé l'Afssaps. Les premières études menées en France indiquent que le stérilisateur STERIZONE® VP4 est efficace dans des conditions in vitro. L'étude s'étend maintenant pour inclure des tests supplémentaires in vitro et in vivo.

En plus de poursuivre pour cette revendication européenne, la Société a terminé le développement d'une option de double porte, ou de « pass-through » pour le stérilisateur STERIZONE® VP4. Avec le développement complet, TSO3 planifie de déposer la documentation pour garantir le marquage CE, ce qui permettra la vente de cette option en Europe soit le plus grand marché prévu pour ce stérilisateur. La Société envisage de débuter les expéditions à Getinge Infection Control, le partenaire exclusif de distribution mondiale de la Société, afin que la mise en place dans les installations des utilisateurs puissent débuter au cours du premier trimestre de 2017. Même si l'option de double porte est moins populaire aux États-Unis, la Société prévoit poursuivre les démarches dans un cours normal pour recevoir l'autorisation de vendre ce produit aux États-Unis.

« Les revendications pour l'inactivation des prions sont nécessaires pour le marché français lorsque des dispositifs médicaux sont utilisés dans des opérations à « haut risque » telles que des procédures neurologiques et ophtalmologiques » a mentionné M. R.M. (Ric) Rumble, président-directeur général de TSO3. De même, il est hautement souhaitable d'avoir des systèmes « pass-though » dans certains départements de stérilisation où un mur sépare le sale du propre à partir de l'inventaire stérile. En nous assurant que notre gamme de produits répond à ces exigences, cela permet à la Société de procéder au lancement commercial en Europe de manière efficace et efficiente via notre partenaire de distribution mondiale Getinge. »

À propos du stérilisateur STERIZONE® VP4 à basse température

Le stérilisateur STERIZONE® VP4 développé par TSO3 est un stérilisateur à basse température (41°C ou 105.8°F) utilisant deux agents stérilisants, le peroxyde d'hydrogène vaporisé (H2O2) et l'ozone (O3) pour obtenir la stérilisation terminale des dispositifs médicaux sensibles à la chaleur et à l'humidité. Son cycle unique permet la stérilisation d'un grand nombre et d'une vaste gamme d'instruments compatibles, ce qui en fait un procédé de stérilisation au rendement optimal et sans risque d'erreur. Le Système dynamique de diffusion de l'agent stérilisantMC unique à TSO3 ajuste automatiquement la quantité d'agent stérilisant injecté selon la composition de la charge, son poids et sa température. Cette fonctionnalité évite de faire des suppositions et d'entraîner des erreurs humaines potentielles. Nul besoin de trier les instruments ni de choisir les cycles appropriés comme avec d'autres appareils.

Le stérilisateur STERIZONE® VP4 est le seul stérilisateur à basse température approuvé par la FDA pouvant traiter une charge mixte comportant de l'instrumentation générale, des endoscopes flexibles à simples ou multiples canaux et des endoscopes rigides à simples ou doubles canaux, dans le même cycle, avec des charges allant jusqu'à 75 lb. Il est également la seule méthode de stérilisation terminale autorisée à stériliser les endoscopes à plusieurs canaux flexibles (avec un maximum de quatre canaux) pouvant aller jusqu'à 3,5 mètres de longueur, tels que coloscopes vidéo et gastroscopes - une première dans l'industrie d'abord pour tout procédé de stérilisation des dispositifs médicaux. Cette possibilité de traiter des charges mixtes réduit considérablement les frais de main-d'œuvre en minimisant la quantité d'instruments à trier, tout en optimisant la rotation des instruments (productivité augmentée par la capacité de traitement). D'autres stérilisateurs au peroxyde d'hydrogène (H2O2) sont limités à des charges maximales de 25 lb et exigent des cycles exclusifs dédiés à différents types d'instrumentation (ce qui réduit le rendement global).

Plus d'informations sur le stérilisateur STERIZONE® VP4 est accessible via le site web de TSO3, sous la rubrique Produits : http://www.tso3.com/fr/produits/sterizone-vp4/

À propos de TSO3

Fondée en 1998, TSO3 inc., s'est engagée à améliorer la référence en stérilisation en milieu de santé en offrant des systèmes de stérilisation révolutionnaires, des accessoires et des produits consommables connexes pour les instruments médicaux sensibles à la chaleur. TSO3 développe des produits pour les centres de stérilisation en milieu hospitalier qui offrent une solution de remplacement avantageuse aux autres méthodes de stérilisation à basse température couramment utilisées dans les hôpitaux. Elle offre aussi des services d'entretien des équipements de stérilisation et des tests de compatibilité des instruments médicaux avec ces mêmes procédés.

Pour plus d'information concernant TSO3, visitez le site Internet de la Société à l'adresse suivante : www.tso3.com.

Les énoncés du présent communiqué et les énoncés verbaux faits par les représentants de TSO3 inc. concernant des questions qui ne sont pas des faits historiques (y compris, sans s'y limiter, celles concernant le moment ou les résultats des ventes de TSO3, du développement de ses affaires ou de ses opérations ») sont des énoncés de nature prospective qui comportent des risques et des incertitudes, y compris, sans s'y limiter, la capacité de la Société à obtenir les autorisations réglementaires requises pour commercialiser ses produits sur une base mondiale, la conjoncture économique en général, la conjoncture sur les marchés des capitaux et la capacité de TSO3 d'obtenir un financement selon des modalités favorables.

Ce communiqué de presse ne constitue pas une offre de vente ni la sollicitation d'une offre d'achat de titres, et les titres ne peuvent pas être vendus dans un territoire où une telle offre, sollicitation ou vente serait illégale.

 

SOURCE TSO3 inc.

Renseignements : Contacts de la Société : R.M. (Ric) Rumble, Président-directeur général, 418 651-0003, courriel : info@tso3.com; Glen Kayll, Chef de la direction financière, 418 651-0003, courriel : info@tso3.com; Relations aux investisseurs : Ron Both, Liolios Group, Inc., 949 574-3860, TOS@liolios.com; Barry Mire, Renmark Financial Communications Inc., 416 644-2020 ou 514 939-3989, courriel: bmire@renmarkfinancial.com

RELATED LINKS
http://www.tso3.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.