TSO3 obtient les revendications d'usage élargies pour le stérilisateur STERIZONE® VP4 révolutionnaire

Le stérilisateur STERIZONE® VP4 stérilise jusqu'à huit canaux inclus dans un seul instrument médical : une première dans l'industrie 

QUÉBEC, le 26 oct. 2015 /CNW Telbec/ - TSO3 Inc. (TSX: TOS), (« TSO3 » ou la « Société »)  un innovateur dans le domaine de la stérilisation des instruments médicaux en milieu hospitalier, a reçu l'autorisation de Santé Canada, l'équivalent canadien de la Food and Drug Administration des États-Unis, de vendre le stérilisateur STERIZONE® VP4 avec des revendications d'usage élargies pour le marché canadien.

Avec ces revendications, le stérilisateur STERIZONE® VP4 de TSO3 devient le seul système de stérilisation à basse température actuellement disponible sur le marché capable de stériliser les instruments médicaux complexes, tels que les colonoscopes et autres endoscopes flexibles à multiples canaux.

L'une des raisons pour laquelle les endoscopes médicaux sont difficiles à nettoyer, c'est qu'ils contiennent plusieurs canaux internes pouvant héberger des bactéries. Étant donné que leurs composants peuvent être sensibles aux températures élevées généralement utilisées dans la stérilisation, la seule alternative était la désinfection.

Toutefois, la désinfection est beaucoup moins efficace que la stérilisation, car elle ne tue pas nécessairement tous les microorganismes nuisibles, en particulier les spores bactériennes résistantes. La stérilisation à basse température avec le stérilisateur STERIZONE® VP4 offre une solution plus efficace puisqu'il implique un procédé physique et chimique exclusif qui détruit complètement tous les types de microorganismes. De plus, le stérilisateur STERIZONE® VP4 peut stériliser jusqu'à huit canaux inclus dans un seul instrument médical; une première dans l'industrie du procédé de stérilisation de tous instruments médicaux.

« Cette importante autorisation représente l'introduction d'un tout autre niveau de soins de santé et de sécurité pour les patients. » a mentionné M. R.M (Ric) Rumble, président-directeur général. « Les Canadiens peuvent maintenant être soignés avec des instruments complètement stérilisés plutôt que ceux simplement désinfectés, ce qui s'avère crucial étant donné l'usage de ces instruments. »

Ces revendications d'usage élargies pour le stérilisateur STERIZONE® VP4 correspondent à une augmentation des investigations de la part des autorités réglementaires quant au retraitement des instruments médicaux particulièrement pour les colonoscopes et autres instruments médicaux complexes utilisés lors de chirurgies microinvasives. La majorité de ces préoccupations provient de la transmission de bactéries multi-résistantes aux antibiotiques d'un patient à l'autre qui ne sont pas détruites par la désinfection de haut niveau, mais ces bactéries sont détruites avec le stérilisateur STERIZONE® VP4. Les études publiées confirment les risques significatifs de transmission associés aux bactéries résistantes aux antibiotiques causant des lésions ou la mort chez les patients.

« L'obtention de ces réclamations permet de poursuivre nos demandes de revendications similaires dans d'autres marchés internationaux, y compris les États-Unis. » a ajouté M. Rumble. « Dans ces marchés substantiellement plus grands que ceux du Canada, nous croyons que notre stérilisateur STERIZONE® VP4 maintient ces capacités inégalées et continue de révolutionner les standards en soin de santé. »

À propos du stérilisateur STERIZONE® VP4 à basse température

Le stérilisateur STERIZONE® VP4 développé par TSO3 est un stérilisateur à basse température utilisant deux agents stérilisants, le peroxyde d'hydrogène vaporisé (H2O2) et l'ozone. Son cycle unique permet la stérilisation d'un grand nombre et d'une vaste gamme d'instruments compatibles, ce qui en fait un procédé de stérilisation au rendement optimal et sans risque d'erreur. Le Système dynamique de diffusion de l'agent stérilisantMC unique à TSO3 ajuste automatiquement la quantité d'agent stérilisant injecté selon la composition de la charge, son poids et sa température.  Avec sa capacité de chargement de 75 lb et un temps de cycle court, le stérilisateur STERIZONE® VP4 permet d'améliorer le rendement et de réduire les coûts de la stérilisation. Le stérilisateur STERIZONE® VP4 a été autorisé pour la commercialisation aux États-Unis en décembre 2014.

Plus d'informations sur le stérilisateur STERIZONE® VP4 est accessible via le site web de TSO3, sous la rubrique Produits : http://www.tso3.com/fr/produits/sterizone-vp4/

À propos de TSO3

Fondée en 1998, les activités de TSO3 inc., comprennent la vente, la maintenance, la production, la recherche et le développement, ainsi que l'octroi de licences de procédés de stérilisation, d'accessoires et de produits consommables connexes pour les instruments médicaux sensibles à la chaleur. La Société développe des produits pour les centres de stérilisation en milieu hospitalier qui offrent une solution de remplacement avantageuse aux autres méthodes de stérilisation à basse température couramment utilisées dans les hôpitaux. Elle offre aussi des services d'entretien des équipements de stérilisation et des tests de compatibilité des instruments médicaux avec ces mêmes procédés.

Pour plus d'information concernant TSO3, visitez le site Internet de la Société à l'adresse suivante : www.tso3.com ou communiquez avec le Groupe Liolios au 949 574-3860 ou par courriel à TOS@liolios.com.

Les énoncés du présent communiqué et les énoncés verbaux faits par les représentants de TSO3 inc. concernant des questions qui ne sont pas des faits historiques (y compris, sans s'y limiter, celles concernant le moment ou les résultats de tout financement entrepris par TSO3 inc.) sont des énoncés de nature prospective qui comportent des risques et des incertitudes, y compris, sans s'y limiter, la conjoncture économique en général, la conjoncture sur les marchés des capitaux et la capacité de TSO3 inc. d'obtenir un financement selon des modalités favorables.

Ce communiqué de presse ne constitue pas une offre de vente ni la sollicitation d'une offre d'achat de titres, et les titres ne peuvent pas être vendus dans un territoire où une telle offre, sollicitation ou vente serait illégale.

La Bourse de Toronto n'a pas approuvé ni désapprouvé le contenu de ce communiqué et n'assume aucune responsabilité quant à l'information transmise.

      

SOURCE TSO3 inc.

Renseignements : Contact de la Société : R.M. (Ric) Rumble, Président-directeur général, 418 651-0003, courriel : info@tso3.com; Relations aux investisseurs : Chris Tyson, Liolios Group, Inc., 949 574-3860, courriel : TOS@liolios.com

RELATED LINKS
http://www.tso3.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.