TSO3 nomme MM. Claude Michaud et Jean Lamarre au conseil d'administration

Ces nominations font suite aux départs des docteurs André de Villers et Jacques Marcotte

Symbole boursier : TSX : TOS
Actions en circulation : 72 888 182

QUÉBEC, le 20 mars 2013 /CNW Telbec/ - TSO3 Inc. ("TSO3") (TSX: TOS)  Monsieur Germain Carrière, président du conseil d'administration de TSO3 Inc., est heureux d'annoncer la nomination de MM. Claude Michaud et Jean Lamarre au conseil d'administration de la Société suite aux départs des docteurs André de Villers et Jacques Marcotte, membres du conseil depuis longue date.

M. Claude Michaud est un dirigeant financier et un banquier d'investissement expérimenté. Il a à son actif une carrière de 15 ans dans les banques d'investissement Scotia Capital et Valeurs Mobilières TD, et a occupé le poste de chef de la direction financière de C-MAC Industries, Neurochem, Kangourou Média et du Groupe Lagassé. M. Michaud apporte au Conseil une expertise en matière de financement, de développement, de fusion et d'acquisition, ainsi que de développement d'entreprises. M. Michaud est membre du conseil d'administration de Milit-Air et de la Fondation du Théâtre du Nouveau-Monde. Il est un ancien membre du conseil d'administration d'Andromed, de l'Association canadienne des courtiers en valeurs mobilières (Québec), de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain et de la Fondation Y des femmes. M. Michaud est membre de l'Ordre des ingénieurs du Québec et détient un baccalauréat en génie de l'Université McGill et un MBA de l'Université Cornell.

M. Lamarre a plus de 35 ans d'expérience en développement des affaires internationales, en finance et en stratégie d'entreprise. Il est président de Lamarre Consultants, une entreprise de conseil agissant à travers le monde dans des dossiers de développement stratégique, de financement et d'opérations internationales. M. Lamarre est président exécutif du conseil d'administration de Semafo, inc., depuis juin 2008. Il est administrateur de Semafo inc. depuis mai 1997 et a été son administrateur en chef de février 2004 à juin 2008. M. Lamarre est aussi président du conseil d'administration de Télé-Québec et du journal Le Devoir. Il est aussi administrateur du centre québécois de valorisation des biotechnologies, Klox Technologies, Mispro Biotech Services, Argos Therapeutics et d'autres organismes privés ou sans but lucratif.  De 1993 à 1995, il était vice-président des projets internationaux et spéciaux au sein du Groupe Canam Manac.    Auparavant, il était responsable des opérations européennes chez SNC-Lavalin et a occupé divers postes de direction, y compris chef des finances de Lavalin inc, avant sa fusion avec le Groupe SNC pour former SNC-Lavalin.  Il détient un baccalauréat en administration des affaires avec spécialisation en économie appliquée de HEC Montréal.

« TSO3 est heureuse d'accueillir MM. Claude Michaud et  Jean Lamarre comme  nouveaux membres au sein du conseil d'administration », a déclaré M. Carrière, président du conseil d'administration. « Claude Michaud apporte au conseil une expertise en finance, en fusion, en acquisition, ainsi qu'en gouvernance, tandis que Jean Lamarre a un palmarès impressionnant en matière d'expansion d'affaires internationales, en finance et en stratégie d'entreprise. Ces nouveaux membres offrent une nouvelle intensité à notre conseil d'administration et seront certainement un atout pour la Société et ses actionnaires en ce moment excitant dans l'histoire de TSO3. Je profite de cette occasion pour remercier le Dr André de Villers et le Dr Jacques Marcotte, pour leur participation en tant que membres du conseil d'administration respectivement 14 et 12 ans. »

« Je suis heureux de joindre le conseil d'administration de TSO3 », a déclaré Claude Michaud. « TSO3 est bien placée pour répondre au besoin en stérilisation d'instruments médicaux complexes, dans une industrie en pleine croissance », a-t-il ajouté. « C'est une période excitante pour contribuer en tant que membre du conseil et d'être témoin de ce qui suivra ».

« TSO3 fournit à l'industrie et à un partenaire stratégique potentiel, des produits de qualité supérieure et une capacité à innover », a déclaré Jean Lamarre. « C'est une période excitante pour joindre le conseil d'administration de TSO3 et je ne pouvais pas être plus heureux de saisir cette occasion. »

À propos de TSO3

TSO3, fondée à Québec en juin 1988, se spécialise dans la recherche et le développement de technologies de stérilisation de haute performance et à fort potentiel commercial pour la stérilisation des instruments médicaux. TSO3 développe des produits pour les aires de stérilisation en milieu hospitalier et offre une solution de remplacement avantageuse aux autres méthodes de stérilisation à basse température couramment utilisées dans les hôpitaux.

Pour plus d'information sur TSO3, visitez le site Internet de la Société à l'adresse suivante : www.tso3.com

Les énoncés du présent communiqué et les énoncés verbaux faits par les représentants de TSO3 concernant des questions qui ne sont pas des faits historiques (y compris, sans s'y limiter, celles concernant le moment ou les résultats de tout financement entrepris par TSO3 inc.) sont des énoncés de nature prospective qui comportent des risques et des incertitudes, y compris, sans s'y limiter, la conjoncture économique en général, la conjoncture sur les marchés des capitaux et la capacité de TSO3 inc. d'obtenir un financement selon des modalités favorables.

SOURCE : TSO3 inc.

Renseignements :

Caroline Côté
Directrice - Relations d'affaires et aux investisseurs
(418) 651-0003, poste 237
ccote@tso3.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.