TSO3 met fin au soutien de sa technologie de stérilisation de première génération à l'ozone seulement

Symbole boursier : TSX : TOS                                                                 
Actions en circulation : 73 999 656

QUÉBEC, le 10 févr. 2015 /CNW Telbec/ - TSO3 inc. (TSX: TOS) (« TSO3 » ou « la Société »), un innovateur dans le domaine de la stérilisation des instruments médicaux en milieu hospitalier, annonce aujourd'hui qu'en raison de l'abandon, au cours du 4e trimestre de 2014, du soutien de son stérilisateur de première génération fonctionnant à l'ozone seulement, le stérilisateur 125L, la Société a décidé de retirer cette technologie de son portefeuille. Par conséquent, la Société a identifié les actifs associés à cette première technologie, et prévoit inscrire une radiation d'environ 600 000 $ dans ses états financiers annuels de 2014.

Les coûts liés au soutien de cette première plateforme dépassaient largement les revenus potentiels du parc restreint de stérilisateurs en fonction. Par conséquent, la Société estime que cette décision aura un impact positif sur sa situation financière future. Aucun ou très peu de clients ont été affectés par cette décision. Dorénavant, la Société allouera ses ressources humaines et financières à sa nouvelle plateforme de stérilisation hautement concurrentielle, le stérilisateur STÉRIZONE® VP4, qui a récemment été autorisé par la FDA aux fins de commercialisation aux États-Unis.

À propos de TSO3

Fondée en 1998, les activités de TSO3 inc. englobent la recherche, le développement, la commercialisation et l'octroi de licences en relation avec des procédés de stérilisation pour les instruments médicaux  sensibles à la chaleur, des équipements, des accessoires et des produits consommables reliés à ces procédés. TSO3 développe des produits pour les aires de stérilisation en milieu hospitalier et offre une solution de remplacement avantageuse aux autres méthodes de stérilisation à basse température couramment utilisées dans les hôpitaux.

Pour plus d'informations sur TSO3, visitez le site Internet de la Société à l'adresse suivante : www.tso3.com

Les énoncés du présent communiqué et les énoncés verbaux faits par les représentants de TSO3 inc. concernant des questions qui ne sont pas des faits historiques (y compris, sans s'y limiter, celles concernant le moment ou les résultats de tout financement entrepris par TSO3 inc.) sont des énoncés de nature prospective qui comportent des risques et des incertitudes, y compris, sans s'y limiter, la conjoncture économique en général, la conjoncture sur les marchés des capitaux et la capacité de TSO3 inc. d'obtenir un financement selon des modalités favorables.

La Bourse de Toronto n'a pas approuvé ni désapprouvé le contenu de ce communiqué et n'assume aucune responsabilité quant à l'information transmise.

 

SOURCE TSO3 inc.

Renseignements : R.M. (Ric) Rumble, président-directeur général, (418) 651-0003, poste 254, Courriel: info@tso3.com

LIENS CONNEXES
http://www.tso3.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.