TSO3 fait une mise à jour sur les opérations - Recrutement, relations avec les fournisseurs et amélioration des processus contribuant ainsi à augmenter le rythme de production et d'expédition

QUÉBEC, le 25 févr. 2016 /CNW Telbec/ - TSO3 Inc. (TSX: TOS), (« TSO3 » ou la « Société »)  un innovateur dans le domaine de la stérilisation des instruments médicaux en milieu hospitalier, mentionne aujourd'hui  l'amélioration des perspectives quant à sa production et sa capacité opérationnelle  liée aux stérilisateurs STERIZONE® VP4 dans ses installations actuelles de Québec au Canada.

Tel qu'annoncé en décembre 2015, TSO3 a augmenté rapidement son habileté pour répondre aux demandes sans précédent de son stérilisateur STERIZONE® VP4; demandes provenant de son partenaire de distribution exclusive, Getinge Infection Control AB, leader mondial dans les solutions de contrôle des infections. Depuis ce temps, la Société a revu son recrutement, ses relations avec les fournisseurs ainsi que ses processus opérationnels et confirme que les installations peuvent produire 200 unités annuellement. La Société optimise ses systèmes et processus dans ses installations de Québec et s'attend d'être en mesure de produire un stérilisateur par jour au cours du troisième trimestre de 2016.

Le rythme de production de TSO3 a augmenté significativement au cours de chacun des trois derniers mois pour répondre à la demande et la Société a déjà dépassé, à ce jour, tous les records de production de son histoire. La Société a embauché et formé des assembleurs qualifiés supplémentaires et du personnel en assurance qualité. De plus, elle collabore avec ses fournisseurs clés pour obtenir les composants nécessaires selon les quantités requises, la qualité attendue et ce en temps opportun.

« Les installations de Québec sont dans la seconde phase d'accroissement de sa capacité annuelle de production de 200 unités d'ici la mi-mars » a mentionné M. Harold Tessman, chef des opérations de TSO3. « De part le recrutement de plusieurs gestionnaires et techniciens professionnels avec de solides expériences dans l'industrie des dispositifs médicaux, nous avons amélioré notre équipe des opérations. Nos fournisseurs de premier rang ont été recrutés et produisent déjà. La Société a ainsi accéléré l'implantation d'une transformation « Lean »  dans ses opérations d'assemblage. » a conclu M. Tessman.

« Les progrès réalisés au sein de nos opérations d'assemblage suivent notre plan afin de surmonter cet obstacle lié à nos objectifs de croissance. Nous anticipons avec enthousiasme de fournir de nouvelles mises à jour dans les prochains mois sur ce qui s'annonce être une année record » a commenté M. Ric Rumble, président-directeur général de TSO3.

Ainsi, TSO3 croit que sa capacité actuelle répondra à ses besoins de production pour l'année financière 2016 et la Société étudie activement des emplacements supplémentaires et/ou des moyens afin de  produire de plus grands volumes en 2017 et au-delà.

À propos du stérilisateur STERIZONE® VP4 à basse température

Le stérilisateur STERIZONE® VP4 développé par TSO3 est un stérilisateur à basse température utilisant deux agents stérilisants, le peroxyde d'hydrogène vaporisé (H2O2) et l'ozone. Son cycle unique permet la stérilisation d'un grand nombre et d'une vaste gamme d'instruments compatibles, ce qui en fait un procédé de stérilisation au rendement optimal et sans risque d'erreur. Le Système dynamique de diffusion de l'agent stérilisantMC unique à TSO3 ajuste automatiquement la quantité d'agent stérilisant injecté selon la composition de la charge, son poids et sa température.  Avec sa capacité de chargement de 75 lb et un temps de cycle court, le stérilisateur STERIZONE® VP4 permet d'améliorer le rendement et de réduire les coûts de la stérilisation. Le stérilisateur STERIZONE® VP4 a été autorisé pour la commercialisation aux États-Unis en décembre 2014.

Plus d'informations sur le stérilisateur STERIZONE® VP4 est accessible via le site web de TSO3, sous la rubrique Produits : http://www.tso3.com/fr/produits/sterizone-vp4/

À propos de TSO3

Fondée en 1998, les activités de TSO3 inc., comprennent la vente, la maintenance, la production, la recherche et le développement, ainsi que l'octroi de licences de procédés de stérilisation, d'accessoires et de produits consommables connexes pour les instruments médicaux sensibles à la chaleur. La Société développe des produits pour les centres de stérilisation en milieu hospitalier qui offrent une solution de remplacement avantageuse aux autres méthodes de stérilisation à basse température couramment utilisées dans les hôpitaux. Elle offre aussi des services d'entretien des équipements de stérilisation et des tests de compatibilité des instruments médicaux avec ces mêmes procédés.

Pour plus d'information concernant TSO3, visitez le site Internet de la Société à l'adresse suivante : www.tso3.com ou communiquez avec le Groupe Liolios au 949 574-3860 ou par courriel à TOS@liolios.com  ou à Renmark Financial Communications au 416 644-2020 ou au 514 939-3989 ou par courriel à bmire@renmark.com.

Les énoncés du présent communiqué et les énoncés verbaux faits par les représentants de TSO3 inc. concernant des questions qui ne sont pas des faits historiques (y compris, sans s'y limiter, celles concernant le moment ou les résultats de tout financement entrepris par TSO3 inc.) sont des énoncés de nature prospective qui comportent des risques et des incertitudes, y compris, sans s'y limiter, la conjoncture économique en général, la conjoncture sur les marchés des capitaux et la capacité de TSO3 inc. d'obtenir un financement selon des modalités favorables.

Ce communiqué de presse ne constitue pas une offre de vente ni la sollicitation d'une offre d'achat de titres, et les titres ne peuvent pas être vendus dans un territoire où une telle offre, sollicitation ou vente serait illégale.

La Bourse de Toronto n'a pas approuvé ni désapprouvé le contenu de ce communiqué et n'assume aucune responsabilité quant à l'information transmise.

 

SOURCE TSO3 inc.

Renseignements : Contact de la Société : R.M. (Ric) Rumble, Président-directeur général, 418 651-0003, courriel : info@tso3.com; Glen Kayll, Chef de la direction financière, 418 651-0003, 237, courriel : info@tso3.com; Relations aux investisseurs : Ron Both, Liolios Group, Inc., 949 574-3860, TOS@liolios.com; Barry Mire, Renmark Financial Communications Inc., 416 644-2020 ou 514 939-3989, courriel: bmire@renmakfinancial.com

RELATED LINKS
http://www.tso3.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.