TSO3 fait le point sur les progrès au niveau des brevets - Plusieurs brevets délivrés aux États-Unis et dans le reste du monde

Symbole boursier : TSX : TOS
Actions en circulation : 82 617 989

QUÉBEC, le 9 juill. 2015 /CNW Telbec/ - TSO3 Inc. (TSX: TOS), (« TSO3 » ou la « Société »)  un innovateur dans le domaine de la stérilisation des instruments médicaux en milieu hospitalier, annonce aujourd'hui qu'elle a reçu un avis d'acceptation de l'Office des brevets  des États-Unis pour la première de plusieurs demandes de brevets couvrant les aspects critiques de la technologie de TSO3. Cette technologie fait partie intégrante du système de stérilisation STERIZONE®. Récemment, cinq autres brevets ont également été accordés au Japon et un brevet additionnel, soit le cinquième, en Europe.

« Nous sommes très heureux de l'obtention de ces brevets, » a déclaré R.M, (Ric) Rumble, président-directeur général. « Ces brevets protègent notre système de stérilisation de même que la méthode dynamique de diffusion de l'agent stérilisantMC qui utilise les deux agents stérilisants, soit le peroxyde d'hydrogène et l'ozone. Cette protection assure à la Société son droit d'empêcher quiconque d'utiliser la technologie de TSO3. La Société possède un certain nombre de demandes de brevets encore en instance sur des aspects novateurs de sa technologie de stérilisation supérieure. Investir dans la protection de notre technologie est l'essence même de la création de valeur ajoutée pour notre organisation et nos actionnaires. », a conclu M. Rumble.

À propos du stérilisateur STERIZONE® VP4 à basse température

Le stérilisateur STERIZONE® VP4 développé par TSO3 est un stérilisateur à basse température utilisant deux agents stérilisants, le peroxyde d'hydrogène vaporisé (H2O2) et l'ozone. Son cycle unique permet la stérilisation d'un grand nombre et d'une vaste gamme d'instruments compatibles, ce qui en fait un procédé de stérilisation au rendement optimal et sans risque d'erreur. Le Système dynamique de diffusion de l'agent stérilisantMC unique à TSO3 ajuste automatiquement la quantité d'agent stérilisant injecté selon la composition de la charge, son poids et sa température.  Avec sa capacité de chargement de 75 lb et un temps de cycle court, le stérilisateur STERIZONE® VP4 permet d'améliorer le rendement et de réduire les coûts de la stérilisation. Le stérilisateur STERIZONE® VP4 a été autorisé pour la commercialisation aux États-Unis en décembre 2014.

Plus d'informations sur le stérilisateur STERIZONE® VP4 est accessible via le site web de TSO3, sous la rubrique Produits : http://www.tso3.com/fr/produits/sterizone-vp4/

À propos de TSO3

Fondée en 1998, les activités de TSO3 inc., comprennent la vente, la maintenance, la production, la recherche et le développement, ainsi que l'octroi de licences de procédés de stérilisation, d'accessoires et de produits consommables connexes pour les instruments médicaux sensibles à la chaleur. La Société développe des produits pour les centres de stérilisation en milieu hospitalier qui offrent une solution de remplacement avantageuse aux autres méthodes de stérilisation à basse température couramment utilisées dans les hôpitaux. Elle offre aussi des services d'entretien des équipements de stérilisation et des tests de compatibilité des instruments médicaux avec ces mêmes procédés.

Pour plus d'informations sur TSO3, visitez le site Internet de la Société à l'adresse suivante : www.tso3.com

Les énoncés du présent communiqué et les énoncés verbaux faits par les représentants de TSO3 inc. concernant des questions qui ne sont pas des faits historiques (y compris, sans s'y limiter, celles concernant le moment ou les résultats de tout financement entrepris par TSO3 inc.) sont des énoncés de nature prospective qui comportent des risques et des incertitudes, y compris, sans s'y limiter, la conjoncture économique en général, la conjoncture sur les marchés des capitaux et la capacité de TSO3 inc. d'obtenir un financement selon des modalités favorables.

La Bourse de Toronto n'a pas approuvé ni désapprouvé le contenu de ce communiqué et n'assume aucune responsabilité quant à l'information transmise.

 

SOURCE TSO3 inc.

Renseignements : R.M. (Ric) Rumble, Président-directeur général, 418 651-0003, courriel : info@tso3.com

RELATED LINKS
http://www.tso3.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.