TSO3 et GETINGE Infection Control signent une entente de distribution mondiale exclusive

Principaux éléments de l'entente - Paiement initial de 7,5 millions $US pour des frais de licence et des garanties de minimums de performance

QUÉBEC, le 25 nov. 2015 /CNW Telbec/ - TSO3 Inc. (TSX: TOS), (« TSO3 » ou la « Société »)  un innovateur dans le domaine de la stérilisation des instruments médicaux en milieu hospitalier, a octroyé à Getinge Infection Control AB, un leader international en solutions de contrôle des infections,  les droits exclusifs de distribution mondiale pour son stérilisateur STERIZONE® VP4 autorisé par la FDA et ce pour un montant de 7,5 millions $US en plus de garanties de minimums de performance.

Les exigences de performance applicables s'étendent sur plusieurs années et sont basées sur une formule de quantité minimale d'unité expédiées. Des engagements annuels minimum atteignant à l'intérieur des cinq premières années plus de 10 % de la valeur annuelle du marché global de remplacement. TSO3 estime le marché mondial de remplacement à plus de 3 000 unités ou 450 millions $ annuellement. Dans le cadre de cette entente, Getinge recevra également un soutien technique constant de la part de TSO3.

« Ce partenariat exclusif, avec un chef de file mondial en matière de services et de solutions de désinfection de dispositifs médicaux, représente un endossement phénoménal quant à la capacité inégalée de notre système de stérilisation STERIZONE® à stériliser les charges les plus résistantes et les instruments complexes utilisés dans les soins de santé d'aujourd'hui. » a déclaré R.M. (Ric) Rumble, président-directeur général. « Le tout se produit après que Getinge ait établi au cours des derniers mois un solide portefeuille de soumissions aux États-Unis, ce qui a entraîné les premières livraisons comptabilisées en T3-2015 ».

Selon Joacim Lindoff, président et PDG de Getinge Infection Control : « Le stérilisateur STERIZONE® VP4 répond, de façon unique, à un besoin insatisfait mondialement de stérilisation rentable ainsi qu'à un  haut rendement de stérilisation d'instruments médicaux complexes en milieu hospitalier. Nos premières expériences auprès de la clientèle de cette ligne de produits ont été excellentes. Nous établissons présentement des plans quant au déploiement mondial afin de tirer parti de la portée internationale des filiales de Getinge ainsi que de ses distributeurs et partenaires répartis sur six continents ».

Le stérilisateur STERIZONE® VP4 développé par TSO3 est un stérilisateur à basse température utilisant deux agents stérilisants, le peroxyde d'hydrogène vaporisé (H2O2) et l'ozone. Son cycle unique permet la stérilisation d'un grand nombre et d'une vaste gamme d'instruments compatibles, ce qui en fait un procédé de stérilisation à rendement optimal et sans risque d'erreur. Le Système dynamique de diffusion de l'agent stérilisantMC unique ajuste automatiquement la quantité d'agent stérilisant injecté selon la composition de la charge, son poids et sa température. Avec sa capacité de chargement de 75 lb et un temps de cycle court, le stérilisateur STERIZONE® VP4 permet d'améliorer le rendement et de réduire les coûts de la stérilisation.

Le stérilisateur STERIZONE® VP4 a été autorisé pour la commercialisation aux États-Unis en décembre 2014. Le produit a récemment reçu l'homologation au Canada pour stériliser de façon terminale les endoscopes flexibles à canaux multiples correspondant aux instruments médicaux les plus complexes utilisés en soins de santé.

Ces revendications d'usage élargies autorisées pour le stérilisateur STERIZONE® VP4 arrivent au moment où les autorités réglementaires augmentent la pression auprès des fournisseurs de soins de santé afin qu'ils soient davantage vigilants quant au retraitement des instruments médicaux, particulièrement suite au vieillissement de la population exigeant une utilisation accrue des colonoscopes et des autres instruments médicaux complexes utilisés lors de chirurgies micro-invasives. Les préoccupations croissantes sont basées sur l'augmentation du nombre de cas rapportés où l'utilisation d'un procédé de désinfection moins fiable a entraîné la transmission d'infections, dont certaines impliquent des bactéries multi-résistantes aux antibiotiques causant des lésions ou la mort chez les patients.

Plus d'informations sur le stérilisateur STERIZONE® VP4 est accessible via le site web de TSO3, sous la rubrique Produits : http://www.tso3.com/fr/produits/sterizone-vp4/

Desjardins Marché des Capitaux a agi comme conseiller financier exclusif pour TSO3 dans le cadre de cette entente.

À propos de Getinge Infection Control

Getinge Infection Control (GETINGE) est l'une des trois entités de Getinge AB, groupe basé en Suède et coté en bourse. La branche Getinge Infection Control est composée de deux segments d'activité : Healthcare (santé) et Life Science (sciences de la vie). Pour le segment Healthcare, GETINGE propose des solutions pour le contrôle des infections ; en ce qui concerne le segment Life Science, le groupe est l'un des principaux fournisseurs de solutions de prévention de la contamination.

À l'échelle mondiale, GETINGE se classe parmi les principaux fournisseurs de désinfecteurs et de stérilisateurs pour les établissements de santé et l'industrie des sciences de la vie. Depuis sa création en 1904, Getinge Infection Control est synonyme d'innovation et de progrès technologique dans les domaines de la désinfection et de la stérilisation. Avec deux autres branches, Extended Care (ARJOHUNTLEIGH) et Medical Systems (MAQUET), le groupe Getinge tout entier se consacre aux technologies médicales de pointe.

L'entité Getinge Infection Control est mondialement présente, à travers 36 filiales réparties sur les six continents et plus de 230 distributeurs et partenaires en matière de ventes et service.

Getinge Group est une entreprise de technologie médicale de dimension mondiale opérant dans les domaines de la chirurgie, des soins intensifs, de la lutte contre les infections, de l'ergonomie des soins et du traitement des plaies. Elle compte quelque 16 000 employés dans plus de 40 pays et a généré en 2014 un chiffre d'affaires de près de 27 milliards de SEK (2,9 milliards d'EUR). Elle s'organise autour de trois domaines d'activité : systèmes médicaux, soins prolongés et luttes contre les infections. Elle regroupe les marques Maquet, ArjoHuntleigh and Getinge.

À propos de TSO3

Fondée en 1998, les activités de TSO3 inc., comprennent la vente, la maintenance, la production, la recherche et le développement, ainsi que l'octroi de licences de procédés de stérilisation, d'accessoires et de produits consommables connexes pour les instruments médicaux sensibles à la chaleur. La Société développe des produits pour les centres de stérilisation en milieu hospitalier qui offrent une solution de remplacement avantageuse aux autres méthodes de stérilisation à basse température couramment utilisées dans les hôpitaux. Elle offre aussi des services d'entretien des équipements de stérilisation et des tests de compatibilité des instruments médicaux avec ces mêmes procédés.

Pour plus d'information concernant TSO3, visitez le site Internet de la Société à l'adresse suivante : www.tso3.com ou communiquez avec le Groupe Liolios au 949 574-3860 ou par courriel à TOS@liolios.com.

Les énoncés du présent communiqué et les énoncés verbaux faits par les représentants de TSO3 inc. concernant des questions qui ne sont pas des faits historiques (y compris, sans s'y limiter, celles concernant le moment ou les résultats de tout financement entrepris par TSO3 inc.) sont des énoncés de nature prospective qui comportent des risques et des incertitudes, y compris, sans s'y limiter, la conjoncture économique en général, la conjoncture sur les marchés des capitaux et la capacité de TSO3 inc. d'obtenir un financement selon des modalités favorables.

Ce communiqué de presse ne constitue pas une offre de vente ni la sollicitation d'une offre d'achat de titres, et les titres ne peuvent pas être vendus dans un territoire où une telle offre, sollicitation ou vente serait illégale.

La Bourse de Toronto n'a pas approuvé ni désapprouvé le contenu de ce communiqué et n'assume aucune responsabilité quant à l'information transmise.

 

SOURCE TSO3 inc.

Renseignements : Contact de la Société : R.M. (Ric) Rumble, Président-directeur général, 418 651-0003, courriel : info@tso3.com; Relations aux investisseurs : Chris Tyson, Liolios Group, Inc., 949 574-3860, courriel : TOS@liolios.com; Contact de Getinge : Healthcare - Getinge USA Inc., US Headquarters, 1777 East Henrietta Road, Rochester, NY 14623, 1 800 475-9040

RELATED LINKS
http://www.tso3.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.