TSO3 dépose une demande auprès de Santé Canada pour ses nouveaux cycles plus
rapides qui offrent une plus grande compatibilité avec l'instrumentation
générale, les endoscopes flexibles courts et complexes, ainsi que les
instruments rigides à canaux

    
    Symbole boursier : TSX: TOS
    Actions en circulation : 47 863 402
    

QUÉBEC, le 8 déc. /CNW Telbec/ - TSO3 inc. ("TSO3") (TSX: TOS), un innovateur dans le domaine de la stérilisation des instruments médicaux en milieu hospitalier grâce à son utilisation de l'ozone, a annoncé aujourd'hui le dépôt d'une demande de modification de son homologation auprès de Santé Canada, pour l'ajout de son nouveau stérilisateur STERIZONE(R) 125L+ à la liste de ses produits déjà homologués pour la vente au Canada. Cette demande de modification permettra l'introduction commerciale des nouveaux cycles, offrant tous une rapidité et une compatibilité accrue. Ce stérilisateur, avec l'ajout des nouveaux cycles, représente un avancement significatif en matière de stérilisation à basse température dans le secteur de la santé.

"Aujourd'hui, nous déposons une demande de modification à notre homologation actuelle auprès de Santé Canada pour l'ajout de nos nouveaux cycles qui sont en ligne avec notre vision soit de créer un nouveau standard en stérilisation en milieu de santé. Nous faisons cela en respect des échéanciers auxquels nous nous sommes engagés et que nous avons communiqués", a indiqué R.M. (Ric) Rumble, président-directeur général chez TSO3.

Le nouveau stérilisateur STERIZONE(R) 125L+ offre trois cycles à même un seul appareil et répond à des besoins en stérilisation en milieu de santé qui nécessitaient auparavant l'utilisation de deux méthodes de stérilisation ou plus. Cette méthode de stérilisation à basse température offre rapidité, productivité, compatibilité accrue avec les instruments et économie d'utilisation, tout en assurant, comme tous les produits de TSO3, une sécurité pour les utilisateurs et l'environnement. Les nouveaux cycles permettent la stérilisation de l'instrumentation générale, des endoscopes rigides courts et longs, ainsi que des endoscopes flexibles incluant les instruments complexes à multiples canaux.

"Ce nouveau standard arrive à un moment où les clients cherchent une solution pour leurs besoins en matière de stérilisation à basse température", a ajouté Monsieur Rumble. "Nous prévoyons être en mesure de livrer des stérilisateurs offrant les nouveaux cycles, aux hôpitaux canadiens, à la fin du premier trimestre de 2010. Compte tenu des délais qu'implique l'achat d'appareils de capitalisation, nous initions immédiatement des démarches de vente ciblée au Canada. De plus, nous finalisons actuellement la documentation appuyant ces nouveaux cycles pour des demandes similaires dans d'autres marchés, demandes que nous prévoyons déposer d'ici la fin de l'année", a conclu Monsieur Rumble.

Plus tôt en 2009, TSO3 a fait part de ses intentions d'augmenter l'utilité de son stérilisateur par la création de nouveaux cycles, de développer des relations menant à un partenariat de commercialisation et d'élargir ses opportunités de marché via une expansion à l'extérieur de l'Amérique du Nord. En ligne avec ces objectifs et en plus de la présente annonce, concernant le dépôt d'une demande de modification de son homologation auprès de Santé Canada pour ses nouveaux cycles de stérilisation, TSO3 a annoncé le 2 septembre 2009, le début d'une période de négociations exclusives avec 3M pour la distribution du stérilisateur STERIZONE(R) 125L+ incluant les nouveaux cycles à travers les opérations de la division de la prévention des infections de 3M. TSO3 a également annoncé tout récemment avoir reçu l'aval de l'agence réglementaire aux États-Unis pour élargir les usages prévus de son stérilisateur STERIZONE(R) 125L, en y incluant la stérilisation d'endoscopes flexibles à multiples canaux sous emballages.

À propos de TSO3

TSO3, compagnie fondée à Québec en 1998, se spécialise dans la recherche et le développement de solutions novatrices, performantes et à fort potentiel commercial, dans le domaine de la stérilisation des instruments médicaux. Son premier produit, le stérilisateur STERIZONE(R) 125L, est destiné aux centrales de stérilisation en milieu hospitalier. La Société estime que sa technologie constitue une solution de remplacement avantageuse aux autres procédés de stérilisation à basse température présentement utilisés en milieu hospitalier.

En opposition aux autres méthodes, la stérilisation à l'ozone, développée et brevetée par TSO3, répond aux standards requis par l'évolution des besoins en stérilisation, étant : des économies significatives, une sécurité accrue pour le personnel et les patients, ainsi qu'un procédé de stérilisation "vert", respectueux de l'environnement.

La commercialisation du stérilisateur STERIZONE(R) 125L de TSO3 est autorisée par les autorités réglementaires canadiennes et américaines, pour la stérilisation d'instruments et dispositifs médicaux constitués de métaux et de polymères, ainsi que ceux comportant des géométries complexes et difficiles d'accès, tels que les endoscopes rigides à simples canaux. En 2009, la Société a obtenu l'autorisation de Santé Canada et de la Food and Drug Administration des États-Unis pour la stérilisation d'instruments médicaux complexes additionnels, incluant les endoscopes flexibles à canaux multiples.

Pour plus d'informations sur TSO3, visitez le site Internet de la Société à l'adresse suivante : www.tso3.com.

Les énoncés du présent communiqué et les énoncés verbaux faits par les représentants de TSO3 inc. concernant des questions qui ne sont pas des faits historiques (y compris, sans s'y limiter, celles concernant le moment ou les résultats de tout financement entrepris par TSO3 inc.) sont des énoncés de nature prospective qui comportent des risques et des incertitudes, y compris, sans s'y limiter, la conjoncture économique en général, la conjoncture sur les marchés des capitaux et la capacité de TSO3 inc. d'obtenir un financement selon des modalités favorables.

La Bourse de Toronto n'a pas approuvé ni désapprouvé le contenu de ce communiqué et n'assume aucune responsabilité quant à l'information transmise.

SOURCE TSO3 inc.

Renseignements : Renseignements: Caroline Côté, Directrice, Communications corporatives et relations aux investisseurs, (418) 651-0003, poste 237, ccote@tso3.com; Source: TSO3 inc.


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.