TSO3 crée une entité américaine - Planifie l'ouverture d'une installation aux États-Unis

Symbole boursier : TSX : TOS
Actions en circulation : 82 617 989

QUÉBEC, le 6 juill. 2015 /CNW Telbec/ - TSO3 Inc. (TSX: TOS) (« TSO3 » ou la « Société »), un innovateur dans le domaine de la stérilisation des instruments médicaux en milieu hospitalier, annonce aujourd'hui la formation d'une filiale entièrement détenue par la Société : TSO3 Corporation, incorporée en vertu des lois de l'État du Delaware et située dans l'État de la Caroline du Sud, aux États-Unis. La nouvelle entité est créée afin de répondre aux demandes des clients américains au niveau des produits, des services et de l'éducation.

« Au cours du deuxième trimestre, la Société a concentré une grande partie de ses énergies à développer un processus de commercialisation formel pour le système de stérilisation STERIZONE®. » a déclaré R.M. (Ric) Rumble, président-directeur général.

« Seule et en collaboration avec notre partenaire de ventes et de service Getinge Infection Control, la Société a fait de grands progrès qui, selon nous, se traduiront par l'obtention de contrats avec les plus grands leaders des organisations de regroupement d'achats (GPO's) ainsi qu'avec les réseaux de prestation intégrée (IDN). De plus, TSO3 marque des points par l'entremise de son propre processus de soumissions puisqu'elle s'attend à conclure plusieurs d'entre elles. Suite aux efforts déployés, il était maintenant évident qu'il fallait mettre en œuvre nos plans afin d'ouvrir une installation aux États-Unis axée sur l'éducation et les besoins continus en matière de service des clients américains. » a expliqué M. Rumble. « Alors que la base même de la Société ainsi que son expertise technique sont, et demeureront dans la ville de Québec, établir une présence aux États-Unis, ce qui représente 40 % du marché mondial, permettra à la Société de servir et d'atteindre plus efficacement ce grand potentiel de marché. » a conclu M. Rumble.

La Société a loué environ 6 000 pieds carrés d'espace à Myrtle Beach, en Caroline du Sud. Cet emplacement accueillera le service à la clientèle, l'enseignement clinique et servira également d'entrepôt et de centre de services pour ses activités aux États-Unis. L'ouverture de cette nouvelle installation est prévue en août de cette année, juste à temps pour répondre aux besoins des clients.

À propos du stérilisateur STERIZONE® VP4 à basse température

Le stérilisateur STERIZONE® VP4 développé par TSO3 est un stérilisateur à basse température utilisant deux agents stérilisants, le peroxyde d'hydrogène vaporisé (H2O2) et l'ozone. Son cycle unique permet la stérilisation d'un grand nombre et d'une vaste gamme d'instruments compatibles, ce qui en fait un procédé de stérilisation au rendement optimal et sans risque d'erreur. Le Système dynamique de diffusion de l'agent stérilisantMC unique à TSO3 ajuste automatiquement la quantité d'agent stérilisant injecté selon la composition de la charge, son poids et sa température.  Avec sa capacité de chargement de 75 lb et un temps de cycle court, le stérilisateur STERIZONE® VP4 permet d'améliorer le rendement et de réduire les coûts de la stérilisation. Le stérilisateur STERIZONE® VP4 a été autorisé pour la commercialisation aux États-Unis en décembre 2014.

Plus d'informations sur le stérilisateur STERIZONE® VP4 est accessible via le site web de TSO3, sous la rubrique Produits : http://www.tso3.com/fr/produits/sterizone-vp4/

À propos de TSO3

Fondée en 1998, les activités de TSO3 inc., comprennent la vente, la maintenance, la production, la recherche et le développement, ainsi que l'octroi de licences de procédés de stérilisation, d'accessoires et de produits consommables connexes pour les instruments médicaux sensibles à la chaleur. La Société développe des produits pour les centres de stérilisation en milieu hospitalier qui offrent une solution de remplacement avantageuse aux autres méthodes de stérilisation à basse température couramment utilisées dans les hôpitaux. Elle offre aussi des services d'entretien des équipements de stérilisation et des tests de compatibilité des instruments médicaux avec ces mêmes procédés.

Pour plus d'informations sur TSO3, visitez le site Internet de la Société à l'adresse suivante : www.tso3.com

Les énoncés du présent communiqué et les énoncés verbaux faits par les représentants de TSO3 inc. concernant des questions qui ne sont pas des faits historiques (y compris, sans s'y limiter, celles concernant le moment ou les résultats de tout financement entrepris par TSO3 inc.) sont des énoncés de nature prospective qui comportent des risques et des incertitudes, y compris, sans s'y limiter, la conjoncture économique en général, la conjoncture sur les marchés des capitaux et la capacité de TSO3 inc. d'obtenir un financement selon des modalités favorables.

La Bourse de Toronto n'a pas approuvé ni désapprouvé le contenu de ce communiqué et n'assume aucune responsabilité quant à l'information transmise.

 

SOURCE TSO3 inc.

Renseignements : R.M. (Ric) Rumble, Président-directeur général, 418 651-0003, courriel : info@tso3.com

RELATED LINKS
http://www.tso3.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.