TSO3 conclut une entente relative à une prise ferme de 16 000 000 $CAN

/CE COMMUNIQUÉ NE DOIT PAS ÊTRE TRANSMIS AUX FILS DE PRESSE AMÉRICAINS OU DIFFUSÉ AUX ÉTATS-UNIS/

    
    Symbole boursier : TSX : TOS
    Actions en circulation : 47 891 957
    

QUÉBEC, le 10 févr. /CNW/ - TSO3 inc. (la "Société") est heureuse d'annoncer qu'elle a conclu une entente de prise ferme avec un syndicat de preneurs fermes mené par Canaccord Adams (les "Preneurs fermes") en vertu de laquelle les Preneurs fermes achèteront 10 000 000 d'actions ordinaires de la Société (les "Actions ordinaires") au prix unitaire de 1,60 $CAN, pour un produit brut pour la Société de 16 000 000 $CAN (le "Placement"). Simon Robitaille, l'un des co-fondateurs de la Société et le Chef des affaires scientifiques de celle-ci (l'"Actionnaire vendeur"), a également consenti à vendre aux Preneurs fermes 150 000 Actions ordinaires, pour un produit brut de 240 000 $CAN, et ce aux mêmes conditions que celles du Placement. La clôture du Placement aura lieu le ou vers le 2 mars 2010 et est assujettie à l'approbation réglementaire.

De plus, la Société a consenti aux Preneurs Fermes une option aux fins d'attribution excédentaire visant l'achat d'Actions ordinaires additionnelles représentant jusqu'à 15% des Actions ordinaires émises du trésor dans le cadre du Placement (l'"Option pour attribution excédentaire"), et ce au prix unitaire prévu par le Placement. L'Option pour attribution excédentaire peut être exercée en tout temps, en tout ou en partie, jusqu'à la date qui correspond au 30e jour suivant la date de clôture.

La Société utilisera le produit net du placement dans le cadre du développement de nouveaux produits, à titre de fonds de roulement ainsi qu'en appui à ses initiatives corporatives. La clôture du Placement est subordonnée à la réalisation de certaines conditions incluant, notamment, l'obtention des approbations réglementaires nécessaires, dont l'approbation de la Bourse de Toronto.

Les actions ordinaires n'ont pas été ni ne seront inscrites en vertu des lois réglementaires des États-Unis ou d'autres états et, sous réserve d'une exception aux termes de la réglementation requise, elles ne peuvent être offertes ou vendues aux États-Unis. Le présent communiqué ne constitue aucunement une offre de vente ou de sollicitation d'achat et aucun des titres ne seront transigés dans un état où l'offre, la sollicitation ou la vente serait illégale avant leur inscription ou approbation en vertu des lois réglementaires applicables.

À propos de TSO3

TSO3 a été fondée en juin 1998, avec en mains une technologie brevetée et unique de stérilisation des instruments médicaux. Ce procédé utilise l'ozone comme agent stérilisant et a été développé pour permettre la stérilisation des instruments médicaux sensibles à la chaleur et à l'humidité dans le milieu hospitalier.

Le stérilisateur STERIZONE(R) offre une grande capacité de chargement et permet une stérilisation rapide, économique, sécuritaire et respectueuse de l'environnement. Ceci est en contraste avec les méthodes traditionnelles de stérilisation à basse température au gaz, utilisant des produits chimiques toxiques et nécessitant des cycles plus longs, ou avec les méthodes oxydantes compétitives plus récentes, coûteuses d'opération et limitées en efficacité, ayant des restrictions de chargement.

La commercialisation du stérilisateur STERIZONE(R) 125L de TSO3 est autorisée par les autorités réglementaires canadiennes et américaines, pour la stérilisation d'instruments et dispositifs médicaux constitués de métaux et de polymères, ainsi que ceux comportant des géométries complexes et difficiles d'accès, tels que les endoscopes rigides à simples canaux. En 2009, la Société a obtenu l'autorisation de Santé Canada et de la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis pour la stérilisation d'instruments médicaux complexes additionnels, incluant les endoscopes flexibles à canaux multiples.

Pour plus d'informations sur TSO3, visitez le site Internet de la Société à l'adresse suivante : www.tso3.com

Les énoncés du présent communiqué et les énoncés verbaux faits par les représentants de TSO3 inc. concernant des questions qui ne sont pas des faits historiques (y compris, sans s'y limiter, celles concernant le moment ou les résultats de tout financement entrepris par TSO3 inc.) sont des énoncés de nature prospective qui comportent des risques et des incertitudes, y compris, sans s'y limiter, la conjoncture économique en général, la conjoncture sur les marchés des capitaux et la capacité de TSO3 inc. d'obtenir un financement selon des modalités favorables.

La Bourse de Toronto n'a pas approuvé ni désapprouvé le contenu de ce communiqué et n'assume aucune responsabilité quant à l'information transmise.

SOURCE TSO3 inc.

Renseignements : Renseignements: Marc Boisjoli, Vice président finances, (418) 651-0003, poste 228, Courriel: mboisjoli@tso3.com; Caroline Côté, Directrice, Communications corporatives et relations aux investisseurs, (418) 651-0003, poste 237, Courriel: ccote@tso3.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.