TSO3 accueille le Medical University of South Carolina dans son programme de partenariat stratégique

MISE À JOUR

QUÉBEC, le 26 janv. 2017 /CNW Telbec/ - TSO3 Inc. (TSX: TOS), (« TSO3 » ou la « Société »),  une innovatrice dans le domaine de la stérilisation des instruments médicaux en milieu hospitalier, annonçait hier que le MUSC Health, l'organisme clinique du  Medical University of South Carolina,  s'est joint au programme de partenariat stratégique de TSO3.

En vertu du programme, TSO3 et le MUSC Health ont convenu de déployer un  stérilisateur STERIZONE® VP4 dans un des hôpitaux du MUSC Health, et ce dernier a accepté d'évaluer le stérilisateur, de fournir des données et des commentaires à TSO3 en ce qui a trait à son utilisation.

« Nous sommes heureux de constater le déploiement d'un stérilisateur STERIZONE® VP4 au sein de l'organisation du MUSC Health » a souligné Ric Rumble, président et chef de la direction de TSO3. « Nous continuons à travailler pour ajouter des chefs de file en soins de santé à cet important programme, ce qui permettra d'améliorer les pratiques actuelles en stérilisation et d'explorer le procédé pour permettre la stérilisation dite « terminale » des endoscopes flexibles à canaux multiples afin de réduire les infections et d'améliorer la sécurité des patients ».

Une version précédente de ce communiqué indiquait par erreur que plusieurs unités étaient incluses dans la recherche.

À propos du stérilisateur STERIZONE® VP4 à basse température

Le stérilisateur STERIZONE® VP4 est un stérilisateur à basse température utilisant deux agents stérilisants, le peroxyde d'hydrogène vaporisé (H2O2) et l'ozone (O3), pour obtenir la stérilisation terminale des dispositifs médicaux sensibles à la chaleur et à l'humidité. Son cycle unique permet la stérilisation d'un grand nombre et d'une vaste gamme d'instruments compatibles, ce qui en fait un procédé de stérilisation au rendement optimal et sans risque d'erreur. Le Système dynamique de diffusion de l'agent stérilisantMC unique ajuste automatiquement la quantité d'agent stérilisant injecté selon la composition de la charge, son poids et sa température. Cette fonctionnalité évite de faire des suppositions et d'entraîner des erreurs humaines potentielles. Nul besoin de trier les instruments ni de choisir les cycles appropriés comme avec d'autres appareils.

Le stérilisateur STERIZONE® VP4 est la seule méthode de stérilisation terminale approuvée par la FDA à stériliser les endoscopes à plusieurs canaux flexibles (avec un maximum de quatre canaux) pouvant aller jusqu'à 3,5 mètres de longueur, tels que les vidéo coloscopes et gastroscopes - une première dans l'industrie de la stérilisation des dispositifs médicaux.

Le stérilisateur STERIZONE® VP4 est aussi le seul stérilisateur à basse température approuvé pouvant traiter une charge mixte comportant de l'instrumentation générale, des endoscopes flexibles à simples canaux et des endoscopes rigides à simples ou doubles canaux dans le même cycle et avec des charges allant jusqu'à 75 lb. Cette possibilité de traiter des charges mixtes réduit considérablement les frais de main-d'œuvre en minimisant la quantité d'instruments à trier, tout en optimisant la rotation des instruments (productivité augmentée par la capacité de traitement).

Plus d'informations sur le stérilisateur STERIZONE® VP4 sont disponibles via le site web de TSO3, sous la rubrique Produits à l'adresse http://www.tso3.com/fr/produits/sterizone-vp4/.

À propos de TSO3

Fondée en 1998, TSO3 s'est engagée à améliorer la référence en stérilisation en milieu de santé en offrant des systèmes de stérilisation révolutionnaires, des accessoires et des produits consommables connexes pour les instruments médicaux sensibles à la chaleur. TSO3 développe des produits pour les centres de stérilisation en milieu hospitalier qui offrent une solution de remplacement avantageuse aux autres méthodes de stérilisation à basse température couramment utilisées dans les hôpitaux. Elle offre aussi des services d'entretien des équipements de stérilisation et des tests de compatibilité des instruments médicaux avec ces mêmes procédés.

Pour plus d'information concernant TSO3, visitez le site Internet de la Société à l'adresse www.tso3.com.

Les énoncés du présent communiqué et les énoncés verbaux faits par les représentants de TSO3 concernant des questions qui ne sont pas des faits historiques (y compris, sans s'y limiter, celles concernant le moment ou les résultats  des ventes de TSO3, du développement de ses affaires ou de ses opérations ») sont des énoncés de nature prospective qui comportent des risques et des incertitudes, y compris, sans s'y limiter, la capacité de la Société à obtenir les autorisations réglementaires requises pour commercialiser ses produits sur une base mondiale, la conjoncture économique en général, la conjoncture sur les marchés des capitaux et la capacité de TSO3  d'obtenir un financement selon des modalités favorables.

Ce communiqué de presse ne constitue pas une offre de vente ni la sollicitation d'une offre d'achat de titres, et les titres ne peuvent pas être vendus dans un territoire où une telle offre, sollicitation ou vente serait illégale.

À propos du MUSC Health

Le MUSC Health est un organisme clinique du  Medical University of South Carolina (MUSC) comprenant un centre médical de 700 lits, le MUSC College of Medicine et la facilité de formation des médecins. Il dessert les patients en Caroline du Sud et au-delà par le biais de quatre établissements hospitaliers à Charleston et plus de 100 centres de services externes.  Parmi ceux-ci figurent le Hollings Cancer Center, l'un des 66 centres  désignés National Cancer Institute aux États-Unis et le Children's Hospital reconnu nationalement.  L'Université a été fondée en 1824 et est reconnue comme centre médical universitaire à l'avant-garde des dernières avancées en médecine, avec des médecins et des scientifiques de renommée internationale et comme centre médical innovateur de recherche et de technologie.

 

SOURCE TSO3 inc.

Pour voir ce communiqué en format HTML, prière d'utiliser l'adresse suivante : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/January2017/26/c2620.html

Renseignements : Contacts de la Société : R.M. (Ric) Rumble, Président et chef de la direction, 418 651-0003, courriel : info@tso3.com; Glen Kayll, Chef de la direction financière, 418 651-0003, courriel : info@tso3.com; MUSC Health, Heather Woolwine, Directrice, Affaires publiques et relations avec les médias, tel: 843-792-7669, courriel : woolwinh@musc.edu

LIENS CONNEXES
http://www.tso3.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.