Trupanion dévoile l'ABC de l'assurance vétérinaire

SEATTLE, le 7 août 2014 /CNW/ - Le lien unissant l'homme et l'animal et qui se crée entre les propriétaires d'animaux et leurs compagnons n'a jamais été aussi fort, les chiffres parlent d'eux-mêmes, 91 % des propriétaires d'animaux considèrent leurs animaux domestiques comme un membre de leur famille et dépensent annuellement 58 milliards $ pour eux. Alors qu'une fraction de ces dépenses servent au développement de la médecine pour les soins vétérinaires qui permettent aux animaux de vivre plus longtemps, des vies plus saines, la hausse des soins vétérinaires représente la plupart du temps un dilemme pour les propriétaires d'animaux, une question de coûts par rapport aux meilleurs soins possibles. Trupanion, une entreprise qui offre une couverture d'assurance médicale pour les chats et les chiens, a lancé aujourd'hui l'ABC de l'assurance vétérinaire, un outil simple qui permet de mieux comprendre les produits d'assurance médicale pour les animaux.

Photo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20140806/134240

Logo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20140306/SF78009LOGO

« Puisque les soins vétérinaires de pointe sont de plus en plus accessibles et que les coûts explosent, l'assurance vétérinaire gagne en popularité et devient un essentiel pour les propriétaires d'animaux responsables », a expliqué Kerri Marshall, docteur en médecine vétérinaire, vétérinaire en chef pour Trupanion. « Cependant, avec autant de produits d'assurance, d'entreprises, d'options dans les polices d'assurance et d'ajouts complémentaires en tout genre, choisir la meilleure police peut être difficile. »

On ne doit pas confondre l'assurance médicale pour les chats et les chiens avec les assurances de responsabilité civile et les couvertures d'assurances de biens. Il s'agit d'un concept assez simple, payer une prime mensuelle afin d'être couverts pour les dépenses vétérinaires imprévues. Chaque assureur est différent et propose différentes couvertures, des plans, des options et des limites de prix variés.

Ce guide simple met en évidence les éléments importants que vous devrez considérer afin de décider si cela vous convient.

  • Âge - La plupart du temps, l'âge de votre animal influera sur le coût d'assurance. Certaines compagnies augmentent le coût des primes selon l'âge des animaux, le calcul de la prime varie en fonction de l'âge au moment de la souscription. Assurer votre animal de compagnie alors qu'il est encore jeune présente des avantages. Les cotisations sont souvent plus abordables et il est probable qu'il n'ait pas d'antécédents médicaux. Si votre animal est d'âge moyen ou plus âgé, il demeure assurable, la couverture vous aidera à payer les coûts de traitement nécessaires à mesure que votre animal de compagnie vieillira.
  • Race - Certaines races ont une prédisposition génétique à la maladie, par exemple la luxation des rotules chez le yorkshire-terrier, les maladies chroniques des voies respiratoires inférieures chez les chats siamois ou encore le cancer chez les golden retrievers. La couverture médicale adéquate protègera votre animal même s'il est susceptible de développer une maladie congénitale ou héréditaire.
  • Couverture - Chaque compagnie offrira différents niveaux de couverture, et certaines auront des calendriers de paiements et des limites d'indemnisations. Choisissez un assureur qui amortit la plus grande partie de votre facture vétérinaire, propose une couverture pour les maladies congénitales et héréditaires, et qui n'impose pas de limite au versement des prestations.
  • Franchise - Choisissez une franchise qui correspond à votre budget et la manière dont les dispositions sont appliquées. Les franchises peuvent vous aider à contrôler le montant des primes tout en étant certain d'obtenir un paiement avant d'atteindre votre limite budgétaire. Certaines franchises doivent être payées chaque année, alors que d'autres s'appliquent seulement une fois par maladie. Certaines compagnies proposent des franchises variables qui vous permettent d'ajuster le coût des primes qui correspondent le mieux à votre budget.
  • Maladies préExistantes - Aucune assurance vétérinaire ne couvre actuellement les maladies préexistantes, les assureurs identifient les antécédents médicaux de façon différente. Vérifiez comment les compagnies définissent ces maladies préexistantes et s'acquittent des réclamations ultérieures. Même si votre animal souffre d'une maladie préexistante, comme des allergies ou des otites chroniques, ils demeurent assurables, d'autant plus qu'ils peuvent développer une maladie non liée à l'état de santé antérieur.
  • Flexibilité - Trouvez une police d'assurance qui ne vous restreint pas en vous imposant un contrat à long terme et qui vous donne la liberté d'ajuster le montant de vos paiements de franchise ou de primes en fonction de vos besoins financiers. Vous souhaitez également une police qui vous permet d'aller chez le vétérinaire ou le spécialiste que vous choisirez.

Vous n'êtes pas certain si l'assurance vétérinaire vous convient? Demandez à votre vétérinaire qui peut vous aider à obtenir des renseignements à ce sujet. Ce sont des spécialistes qui possèdent de vastes connaissances sur les risques inhérents à la race de votre animal et leur historique de santé. Pour obtenir plus d'informations sur la manière de choisir le plan de couverture adéquat et afin d'en apprendre davantage sur Trupanion, veuillez visiter le site Trupanion.com. Vous pouvez également demander à votre vétérinaire de vous remettre un certificat Trupanion de 30 jours afin d'essayer Trupanion sans frais ni obligation.

À propos de Trupanion

Trupanion est un prestataire de premier plan de couverture d'assurance vétérinaire, offrant une assurance médicale aux chats et aux chiens des États-Unis, du Canada et de Porto Rico. La compagnie se donne pour mission d'aider les animaux à recevoir les meilleurs soins vétérinaires possible. Trupanion offre une police d'assurance médicale simple, juste et complète qui paie 90 % des coûts vétérinaires pour les réclamations portant sur un accident ou une maladie couvertes qui pourraient comprendre des tests diagnostiques, des chirurgies, des médicaments, des séjours à l'hôpital, et d'autres thérapies pour le traitement de blessures ou de maladies. La police de Trupanion inclut une couverture d'assurance pour les maladies chroniques, héréditaires et congénitales, sans limites de dédommagement par accident, par année ou tout au long de la durée de vie de l'animal. Certaines conditions générales s'appliquent, veuillez consulter nos polices pour obtenir de plus amples détails sur le site Trupanion.com.

Aux États-Unis, Trupanion est couvert par la American Pet Insurance Company, qui s'est vu décerner par Demotech, Inc, une cote de stabilité financière (Financial Stability Rating®) de A--exceptionnelle. Au Canada, Trupanion est couvert par la Omega General Insurance Company. Trupanion est un membre fondateur de la North American Pet Health Insurance Association (NAPHIA), faisant preuve d'un engagement pour des normes élevées et de transparence dans l'ensemble des actions et des produits. Trupanion est une compagnie dont les actions se négocient à la Bourse de New York  sous le symbole TRUP.

SOURCE : Trupanion

Renseignements : Contact pour les médias : Britta Gidican, mediarelations@trupanion.com, +1-206-607-1930


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.