Trudeau, Suzuki et Phelps-Roper en vedette lors d'un audacieux festival juif

Des célébrités placent la barre haute pour le 3e festival annuel LE MOOD, un événement inattendu qui combine art, culture et étude juive

MONTRÉAL, le 28 oct. 2013 /CNW Telbec/ - Plus d'un millier de participants sont attendus au troisième festival annuel LE MOOD, le festival inattendu d'art, de culture et d'étude juive. Parmi eux, comptons le chef du Parti libéral, Justin Trudeau, l'emblématique militant  et écologiste canadien, David Suzuki ainsi que Grace et Megan Phelps-Roper, d'ex-membres de la Westboro Baptist Church reconnue pour ses manifestations publiques contre les homosexuels.

« Les gens s'attendent à ce que le Festival les rejoigne, peu importe leur degré de judaïcité », explique Mike Savatovsky, directeur du Festival LE MOOD depuis son lancement en 2011. « Nous avons la responsabilité de travailler avec des bénévoles dédiés afin de parvenir à incorporer le judaïsme à tous les sujets, et nous sommes épatés des résultats. »

Cette année, le Festival aura lieu le dimanche 3 novembre à l'Espace Réunion et comprendra la série d'événements la plus forte présentée jusqu'à aujourd'hui. Elle inclura notamment des séances du fondateur du mouvement Occupy Judaism, Daniel Sieradski, de la candidate au prix Nobel de la paix, Amal Elsana-Alh'jooj, de la première leader spirituelle halakhique du monde juif orthodoxe, Maharat Rachel Kohl Finegold et de près de 200 présentateurs locaux et internationaux dynamiques. Et tout cela sous le même toit.

Le Festival sera l'hôte d'initiatives passionnantes et inédites comme le Concours Ultime de Nourriture Juive, une bibliothèque humaine, et un spectacle de clôture mettant en vedette l'humoriste Joey Elias accompagné de certains des champions d'impro montréalais.

LE MOOD rassemble bon nombre de penseurs et d'artistes prolifiques d'origines juive et non juive dans le but de leur permettre d'échanger sur la vie juive. LE MOOD encourage les participants à explorer et à vivre des expériences juives non conventionnelles et significatives sur le plan personnel, et ce, sans être jugés. L'affiche du Festival met en vedette, par ailleurs, Moody, une pomme caricaturée qui se trouve au sommet d'une montagne à côté d'une tablette numérique et s'exclame : « Laisse mon peuple s'allumer! »

Le Festival s'inspire de la conférence annuelle Limmud (« apprentissage » en hébreu) qui se déroule en Angleterre depuis 30 ans. LE MOOD se joint au nombre grandissant de 58 festivals aux noms similaires qui ont lieu dans 28 pays.

Pour recevoir un cahier de presse, avoir plus de détails ou vous inscrire à l'événement, visitez le www.lemood.ca.

Bas de vignette : "Trudeau, Suzuki et Phelps-Roper en vedette lors d'un audacieux festival juif (Groupe CNW/Le Mood Montréal)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20131028_C7229_PHOTO_FR_32584.jpg

SOURCE : Le Mood Montréal

Renseignements :

Contact média :

Mike Savatovsky, directeur du festival LE MOOD, mike@lemood.ca / 514 345-2645, poste 3117.

Profil de l'entreprise

Le Mood Montréal

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.