Trouvez une cérémonie de citoyenneté qui a lieu près de chez vous le jour de la fête du Canada

Quarante-sept cérémonies de citoyenneté auront lieu partout au Canada

OTTAWA, le 25 juin 2014 /CNW/ - Le ministre de la Citoyenneté et de l'Immigration du Canada, Chris Alexander, a annoncé qu'avec l'aide d'une nouvelle carte interactive en ligne les personnes de partout au Canada pourront trouver une cérémonie de citoyenneté qui aura lieu dans leur région le jour de la fête du Canada.

Cette année, le Canada accueillera de nouveaux citoyens dans le cadre de 47 cérémonies de citoyenneté qui auront lieu partout au pays le jour de la fête du Canada. Cette fête offre aux gens l'occasion de réfléchir aux nombreuses libertés et responsabilités ainsi qu'aux nombreux droits que nous partageons et constitue le moment idéal pour tous les Canadiens de réaffirmer fièrement leur citoyenneté. On encourage également les Canadiens à se servir des médias sociaux (notamment à l'aide du mot-clic #CanadaFier dans Twitter) pour nous faire part de la façon dont ils prévoient célébrer leur identité canadienne.

La carte interactive s'ajoute au nombre sans cesse croissant des outils que Citoyenneté et Immigration Canada met sur son site Web. Avec ces nouveaux outils, le gouvernement s'efforce constamment de créer un processus de citoyenneté mieux adapté, plus convivial et plus efficace.

Quelques faits

• Depuis 2006, le Canada jouit des niveaux soutenus d'immigration les plus élevés de son histoire, accueillant en moyenne un quart de million de nouveaux arrivants chaque année.
  • Le Canada possède l'un des taux de naturalisation les plus élevés au monde - plus de 85 p. 100 des résidents permanents admissibles deviennent des citoyens.
  • Depuis 2006, le Canada a accueilli plus de 1 300 000 nouveaux Canadiens.
  • Depuis le début de 2014, près de 122 000 nouveaux citoyens sont entrés dans la famille canadienne.

Citation

« Notre gouvernement est fier d'accueillir davantage de nouveaux citoyens au sein de la famille canadienne. La citoyenneté est assortie de droits, de responsabilités et d'un engagement à l'égard des valeurs et des traditions canadiennes. À l'occasion de la fête du Canada, notre gouvernement encourage tous les Canadiens à célébrer les possibilités et les privilèges formidables découlant du fait d'être Canadien. »

Chris Alexander, ministre de la Citoyenneté et de l'Immigration du Canada

Produit connexe

Le gouvernement annonce la sanction royale du projet de loi C-24

Liens associés

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter la nouvelle carte en ligne.

Renseignez-vous sur la façon d'être l'hôte ou l'organisateur d'une cérémonie de réaffirmation de la citoyenneté.

Suivez-nous sur Twitter : twitter.com/CitImmCanada

Des photos du ministre Alexander sont disponibles à l'adresse suivante :

SOURCE : Citoyenneté et Immigration Canada

Alexis Pavlich
Cabinet du ministre
Citoyenneté et Immigration Canada
613-954-1064

Direction générale des communications
Citoyenneté et Immigration Canada
613-952-1650
CIC-Media-Relations@cic.gc.ca

Bâtir un Canada plus fort : Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) contribue au progrès économique, social et culturel du Canada, et veille à la sécurité des Canadiens tout en gérant l'un des programmes d'immigration les plus vastes et les plus généreux du monde.