Trouver l'équilibre entre le hip-hop et le rôle d'aidant : le récit en rap d'un jeune Canadien

OTTAWA, le 3 juill. 2012 /CNW/ - On s'imagine généralement que la responsabilité de prodiguer des soins à un adulte ou à un aîné au sein de la famille revient à une personne d'un certain âge, qui est presque en fin de carrière voire déjà à la retraite. Pourtant, des chercheurs ont constaté qu'environ 12 % des jeunes Canadiens de 12 à 17 ans se considèrent comme de « jeunes aidants ». En partenariat avec le projet « CareGiver », l'Institut Vanier procède aujourd'hui au lancement d'un vidéoclip de musique rap puissant, touchant et émouvant réalisé par et pour les jeunes aidants. La pièce a été écrite et interprétée par Tricky P, un artiste hip-hop qui agit lui-même à titre de jeune aidant (http://www.youtube.com/caregiverproject). Le vidéoclip rap Lucky relate ces moments d'amour mutuel, ces témoignages d'engagement et ces occasions mémorables. Pour en savoir davantage… http://www.vanierinstitute.ca/modules/news/newsitem.php?ItemId=447

Jennifer Brownrigg
The Vanier Institute of the Family/L'Institut Vanier de la famille