Trouver l'amour pour un agriculteur, pas toujours évident

RIGAUD, QC, le 12 févr. 2013 /CNW Telbec/ - Dans une étude sur l'isolement social chez les jeunes agriculteurs(1), 95 % d'entre eux estiment que leur métier ne les aide pas à se trouver une copine et 65 % croient que l'image que les gens ont de l'agriculture fait qu'ils ne veulent pas s'engager avec un agriculteur.

Agrirencontre.com est un site de rencontres qui permet de mettre en contact des personnes qui habitent déjà ou qui s'intéressent au milieu rural.

« Nous avons d'abord conçu le site pour aider les agriculteurs qui allaient jusqu'à cacher leur profession sur des sites de rencontres grands publics afin d'augmenter leur chance de rencontrer », mentionne Luc Gagnon, concepteur et propriétaire d'Agrirencontre.com.

Important taux de célibat chez les agriculteurs
« Les urbains ne connaissent plus le secteur agricole. Ils se font donc une idée de la vie d'un agriculteur en se basant sur des préjugés qui les amènent à rejeter ceux qui exercent cette profession », affirme-t-il.

Selon Statistiques Canada, le taux de célibat des agriculteurs québécois de 35 ans et plus s'établit à 15 %. Chez les moins de 35 ans, c'est pire : 26 % sont célibataires.

« Sans vouloir être alarmiste, l'étude a révélée qu'un répondant sur quatre va jusqu'à dire qu'il pourrait abandonner l'agriculture si cela nuit à ses chances de rencontrer l'âme soeur. Il est nécessaire de changer les perceptions du métier d'agriculteur », poursuit M. Gagnon.

Des résultats avec Agrirencontre.com
« En ayant un site comme Agrirencontre.com où les gens ont en commun l'intérêt pour le milieu rural, il devient plus facile de dénicher la perle rare. Depuis nos début, des couples se sont formés, certains entre urbains et ruraux, et des bébés sont nés » conclut Luc Gagnon.

À propos d'Agrirencontre.com
Agrirencontre.com a été lancé en 2001 par CyberCréation, une entreprise spécialisée dans la conception de sites Internet pour les secteurs agricoles et agroalimentaires. Au cours du dernier mois, le site a reçu plus de 80 000 visites.

Agrirencontre.com, le site de rencontre des gens du milieu rural.

(1)Réalisée par TRAGET Laval de l'Université Laval

SOURCE : Agrirencontre.com

Renseignements :

Contact presse : Luc Gagnon
Courriel : info@agrirencontre.com
Téléphone : 514 978-0486

Profil de l'entreprise

Agrirencontre.com

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.