Trottoirs chauffants - Les innovations de trois villes européennes inspirent Montréal

MONTRÉAL, le 3 févr. 2017 /CNW Telbec/ - Le président du comité exécutif de la Ville de Montréal, M. Pierre Desrochers, annonce qu'il dirigera une mission européenne du 4 au 11 février afin d'identifier les meilleures pratiques en matière de conception et d'entretien de trottoirs chauffants. Durant ce court séjour, M. Desrochers visitera trois villes nordiques ayant réussi l'implantation de trottoirs chauffants sur le domaine public, soit Oslo (Norvège), Helsinki (Finlande) et Reykjavik (Islande).

« J'irai à la rencontre de trois villes européennes afin de découvrir les meilleures pratiques en matière d'innovation technologique et de viabilité hivernale, en particulier celles en lien avec l'ajout et l'entretien de trottoirs chauffants. Ces échanges avec Oslo, Helsinki et Reykjavik permettront de bonifier le projet montréalais de trottoirs chauffants à réaliser dans le cadre du projet Sainte-Catherine Ouest », a déclaré M. Pierre Desrochers.

Mentionnons que cette mission se déroule en marge du projet Sainte-Catherine Ouest qui consiste à remplacer et à réhabiliter les infrastructures souterraines, de même qu'à réaménager la deuxième plus grande artère commerciale du Canada, de la rue De Bleury à l'avenue Atwater, à compter de 2018. L'intégration de trottoirs chauffants contribuera à rendre cette artère commerciale emblématique de Montréal plus facilement accessible en hiver.

« Au cours des prochains jours, je profiterai également de l'occasion pour réaffirmer le rôle de chef de file qu'occupe Montréal, symbole du Vivre ensemble, et d'inviter les maires des villes visitées à se joindre à l'Observatoire international des maires sur le Vivre ensemble,  un réseau qui compte 28 villes qui échangent sur leurs expériences, initiatives novatrices et connaissances en matière de cohésion, d'inclusion et de sécurité urbaine », a conclu le président du comité exécutif.

Pour en apprendre davantage sur le projet Sainte-Catherine Ouest, consulter le lien suivant : ici

 

SOURCE Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif

Renseignements : Source: Andrée-Anne Toussaint, attachée de presse, Cabinet du maire et du comité exécutif de la Ville de Montréal, 514 243-1268 ; Renseignements: Philippe Sabourin, relationniste, Division des affaires publiques, Ville de Montréal, 514 872-5537


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.