trOmbe une œuvre renversante à vivre les pieds dans l'eau au Biodôme de Montréal

MONTRÉAL, le 14 juin 2012 /CNW Telbec/ - Du 16 juin au 4 novembre, l'Espace pour la vie présente trOmbe, une installation multisensorielle de l'artiste contemporain Richard Purdy, au Biodôme de Montréal. Vivez une expérience vertigineuse et renversante, parapluie à la main, sous une pluie d'été, au son du tonnerre qui gronde. Marchez dans l'eau, vaste miroir reflétant une forêt de sapins suspendus au-dessus de vos têtes.

« L'œuvre trOmbe a été réalisée sur mesure pour le Biodôme et souligne magnifiquement les 20 ans de notre maison de la vie en proposant une réflexion stimulante et captivante sur notre rapport avec la nature » affirme Rachel Léger, directrice du Biodôme. Le directeur général de l'Espace pour la vie, Charles-Mathieu Brunelle, ajoute qu' « avec des œuvres, telles que celle de Richard Purdy, culture et nature ne font qu'un. TrOmbe joue avec nos émotions. Elle nous permet de nous reconnecter à la nature, de prendre conscience que nous en faisons partie. »

Une perspective étonnante
Voir autrement la nature qui nous entoure, c'est ce que recherche l'artiste Richard Purdy. Les sapins et oiseaux réfléchis dans le bassin-miroir créent une impression d'envol et modifient radicalement notre perception de l'œuvre. Plus loin, une joyeuse décision s'impose : vivre un orage bien au sec, ou y plonger pour en ressentir les multiples sensations? Quand le soleil perce à travers la verrière, de superbes arcs-en-ciel irisent l'installation, formes fragiles fusionnant l'eau et la lumière. Qualifié par la critique comme étant l'un des artistes en arts visuels les plus intéressants et surprenants au Canada, Richard Purdy crée pour le Biodôme une œuvre immersive déroutante, où chaque visiteur vit une expérience intime et singulière avec la nature. Conçue pour la grande salle accueillant les habitats temporaires, trOmbe provoque un merveilleux dépaysement, serviettes et parapluies inclus!

Voir autrement dans les écosystèmes
Un changement de perspective est également proposé dans les écosystèmes du Biodôme par le biais d'animations scientifiques et ludiques qui incitent à poser un regard différent sur la nature environnante. À l'aide de lunettes, voyez comme une mante religieuse, une guêpe, une pieuvre, une étoile de mer ou un caméléon! Apprenez aussi à reconnaître, à l'odeur, un renard, un castor ou une loutre. Tous sens en éveil, venez vivre la nature autrement! Sans compter que les écosystèmes du Biodôme foisonnent d'une faune et d'une flore d'une grande richesse. À quelques jours de la célébration de ses 20 ans, le Biodôme, pleinement engagé dans la sauvegarde de la biodiversité, ne cesse de créer des expériences émouvantes pour nous rapprocher de la nature.

Le Biodôme a 20 ans! Vous aussi?
Si vous êtes nés en 1992, le Biodôme
vous ouvre ses portes gratuitement
jusqu'à la fin de l'année 2012
Renseignements : espacepourlavie.ca

SOURCE VILLE DE MONTREAL - BIODOME DE MONTREAL

Renseignements :

Renseignements :
Karine Jalbert, chargée de communication
Téléphone : 514 872-1453/ 514 250-3230
Courriel : karinejalbert@ville.montreal.qc.ca

Anik Robichaud-Gauvin, adjointe aux communications
Téléphone : 514 868-3123
Courriel : anik.robichaud-gauvin@ville.montreal.qc.ca

Profil de l'entreprise

VILLE DE MONTREAL - BIODOME DE MONTREAL

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.