Troisième Gala des grands prix d'excellence en transport de l'AQTR - La Ville
de Montréal reçoit les honneurs en transport actif

MONTRÉAL, le 28 mai /CNW Telbec/ - Mme Manon Barbe, responsable du transport au comité exécutif, s'est dite heureuse que la Ville de Montréal se soit vue décerner le Prix Environnement, lors de la 3e édition du Gala des grands prix d'excellence en transport de l'Association québécoise du transport et des routes (AQTR) hier soir, à Québec. Le Prix Environnement est attribué pour deux initiatives montréalaises qui encouragent les modes de transport actif : Montréal, au rythme de la mobilité durable avec le déploiement du BIXI et l'implantation de 50 kilomètres de nouvelles voies cyclables en 2009.

"Je suis particulièrement fière de constater que nos efforts pour favoriser le recours aux modes de transport actif sont reconnus par celles et ceux qui se préoccupent du transport au Québec, d'autant plus que le prix reconnaît l'impact positif des transports actifs sur l'environnement et sur la réduction des gaz à effets de serre", de souligner madame Barbe.

"L'aménagement de plus de 50 kilomètres de voies cyclables en 2009, et l'arrivée de BIXI dans les rues de Montréal ont favorisé des milliers de déplacements utilitaires entre la maison, l'école, le travail et divers pôles d'intérêt. Ce Prix est le résultat d'objectifs ambitieux, développés année après année, pour favoriser la pratique du vélo de façon sécuritaire, tel qu'exprimé dans notre Plan de transport", a-t-elle ajouté.

"Cette récompense, nous devons la partager avec l'ensemble des fonctionnaires de la direction des transports actifs de la Ville et avec les employés de la Société de vélo en libre-service qui consacrent leur temps et leur énergie avec passion pour le bien-être des montréalais", a précisé la responsable du transport au comité exécutif.

"Par ses nombreuses initiatives vélo, Montréal est une destination cycliste par excellence et rayonne maintenant partout dans le monde, et également parce que BIXI est implanté sur trois continents et que sa renommée suscite l'intérêt de plusieurs grandes villes européennes, américaines et australiennes", de mentionner Manon Barbe.

La Ville de Montréal a déjà remporté le Prix Environnement pour le projet À vélo au centre-ville de Montréal (2008) ainsi que le Prix Distinction, un prix hors-catégorie remis aux auteurs du Plan de transport. En 2009, la STM recevait le Prix distinction pour son Programme d'amélioration de service en transport collectif (PASTEC).

SOURCE Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif

Renseignements : Renseignements: Lucie-Anne Fabien, Service des communications et des relations avec les citoyens, (514) 868-1125; Source: Bernard Larin, Cabinet du maire et du comité exécutif, (514) 872-9998


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.