Troisième édition du défi annuel Décembarbe!

MONTRÉAL, le 30 nov. 2016 /CNW/ - Décembarbe est une campagne de sensibilisation de l'Association canadienne du cancer colorectal qui met au défi de VRAIS hommes et, osons le dire, de VRAIES femmes de se faire pousser une barbe pendant le mois de décembre. L'objectif de ce défi est d'inciter les gens à parler du cancer colorectal et d'amasser des fonds vitaux pour appuyer cette cause. Les participants sont commandités pour se faire pousser une barbe, décorer leur barbe actuelle ou encore porter une fausse barbe, et ils font état de leurs progrès sur les médias sociaux, le tout pour offrir du soutien aux patients atteints de cancer. Pour nous aider cette année, nous avons fait équipe avec Big City Beards, une entreprise qui propose des produits biologiques pour le soin des barbes, parfaits pour nos participants qui laissent pousser leur barbe!

Le cancer colorectal est la deuxième cause de décès par cancer chez les hommes et les femmes au Canada et pourtant, 90 % des cas sont évitables et guérissables lorsqu'ils sont dépistés à un stade précoce. En 2016, environ 26 100 Canadiens (14 500 hommes et 11 600 femmes) recevront un diagnostic de cancer colorectal. Ces statistiques soulignent combien il est important de recueillir des fonds afin de nous aider à sensibiliser la population et à soutenir les personnes touchées par ce cancer au Canada.

L'an dernier, nous avons recueilli une somme impressionnante de 43 000 $ et pour 2016, nous visons un objectif de 100 000 $.

« Le cancer colorectal ne connaît pas de frontières, tout comme notre campagne. Par conséquent, nous travaillons en solidarité avec des associations du cancer colorectal de partout dans le monde afin d'aider à mettre fin à cette maladie pénible », a déclaré Barry D. Stein, président de l'Association canadienne du cancer colorectal.

Préparez-vous à faire pousser votre barbe. Pour vous inscrire ou obtenir plus de renseignements, visitez le site : www.decembeardcanada.com/fr

Association canadienne du cancer colorectal

L'Association canadienne du cancer colorectal est la principale association sans but lucratif au pays qui se consacre à accroître la sensibilisation envers le cancer colorectal, à soutenir les patients et à plaider en leur nom. En 2014, l'Association s'est jointe avec fierté à des partenaires internationaux du côté du Royaume-Uni, de l'Australie et de la Nouvelle-Zélande pour participer à la campagne Décembarbe.

Visitez le www.cancer-colorectal.ca pour obtenir les renseignements les plus récents sur le cancer colorectal, ou composez le 1 877 50 COLON (26566).

SOURCE Association canadienne du cancer colorectal

Bas de vignette : "Association canadienne du cancer colorectal (Groupe CNW/Association canadienne du cancer colorectal)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20161130_C3943_PHOTO_FR_828920.jpg

Renseignements : Association canadienne du cancer colorectal : Pour en savoir davantage ou pour obtenir une entrevue, veuillez communiquer avec : Jessica Hachey, Tél. : 514 875-7745, poste 225, Cellulaire : 514 692-2385, jessicah@colorectal-cancer.ca; Barry D. Stein, Président, Association canadienne du cancer colorectal, barrys@colorectal-cancer.ca, Tél. : 514 875-7899, Cellulaire : 514 944-0200

RELATED LINKS
www.colorectal-cancer.ca

Profil de l'entreprise

Association canadienne du cancer colorectal

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.