Trois suites pragmatiques aux webséries LA DÉSÉDUCATION et LA RÉÉDUCATION

MONTRÉAL, le 10 sept. 2012 /CNW Telbec/ - Une brèche décisive dans le domaine de l'éducation vient de se créer en ces temps où le système scolaire et beaucoup de familles traversent une crise sans précédent. Après presque deux ans d'existence, le projet Pour une COHÉDUCATION propose trois nouvelles approches pour surpasser l'éducation consternante en place.

Entrant en fonction officiellement aujourd'hui, le service essentiel de coaching/remodelage éducatif IDÉAUXGRAMME, mené par Mathieu Côté-Desjardins, se veut une forme d'aide plus concrète et plus adaptée à chacun que sa contribution par les webséries LA DÉSÉDUCATION et LA RÉÉDUCATION et que par le contenu informatif signifiant et continuellement ajouté sur le site de chacune des webséries.

Le coaching/remodelage éducatif d'IDÉAUXGRAMME est un accompagnement personnalisé qui vous aidera à choisir et à donner corps, en toute conscience, à la direction ou à la conduite éducative qui se rapproche le plus de vos plus profonds idéaux, et ce, en passant par trois sphères d'action : informelle, formatrice et thérapeutique. Dans des termes plus précis, le coaching éducatif n'est pas équivalent au coaching scolaire ou académique. Il relève en partie du coaching professionnel et familial, forme de coaching plus connu, mais émerge du lot par sa caractéristique éducative, unique au Québec, s'intéressant à l'éducation de manière plus globale que limitative. Le coaching développemental peut aussi être offert sur demande.

Cette aide est offerte aux décrocheurs, aux êtres qui ont profondément à coeur une éducation humaniste, aux membres d'une même famille pris individuellement ou réunis, aux futurs enseignants, à ceux qui débutent ou à ceux qui ont plus d'ancienneté et aux étudiants voulant transformer profondément leur éducation en laissant loin derrière eux les normes prescrites. Le service peut s'effectuer en personne dans la région montréalaise ou bien en ligne avec le logiciel SKYPE pour les gens de l'extérieur, en français ou en anglais. IDÉAUXGRAMME compte des collaborateurs au Canada mais aussi aux États-Unis et en Europe et demeure toujours ouvert à inclure d'autres individus se distinguant en éducation.

Les rencontres peuvent se tenir dans un resto café, dans un parc ou dans un tout autre lieu public sur l'Île de Montréal, lieu qui sera convenu entre les parties.

Vous pouvez prendre connaissance de la vision globale d'IDÉAUXGRAMME, de sa philosophie, de son unicité, de ses aspirations connexes et bien plus sur le site officiel www.ideauxgramme.ca.

Soigner l'éducation dès la petite enfance

Dans la foulée des désenchantements entourant les garderies, les CPE et les services de garde durant les dernières années, les bonnes nouvelles concernant le sort des tout-petits sont rarissimes. Pour remédier à cette situation à fendre l'âme, Mathieu Côté-Desjardins a lancé, pendant l'été 2012, une autre entreprise sociale : la guidance juvénile/métagarderie appelée LA GRENOUILLE ET LA TORTUE.

Un espoir journalistique en éducation

Dès la mi-septembre, Mathieu Côté-Desjardins sera journaliste, entre autres en éducation, pour le journal Époque Times, l'édition montréalaise du Epoch Times, disponible dans 35 pays et en 19 langues. Ce journal indépendant et international est disponible gratuitement à plusieurs endroits dans la métropole et sur le web au http://www.epochtimes.fr/.

Mathieu Côté-Desjardins, jeune éducateur et entrepreneur social, lanceur d'alerte (whistleblower) et colibri de l'éducation, a établi au fil du temps une relation riche avec les jeunes et les moins jeunes. En plus de son expérience de vie et de son expertise professionnelle du terrain, il importe pour lui que ces services adhèrent aux réalités d'aujourd'hui.

Enfin, sa passion et son esprit critique l'ont amené à créer le projet Pour une COHÉDUCATION (comprenant la websérie LA DÉSÉDUCATION et LA RÉÉDUCATION), initiative qui continue à être médiatisée et à se faire connaître (http://ladeseducation.ca/apparitions-publiques/), entre autres par les médias sociaux (Facebook et Twitter). Sa websérie LA DÉSÉDUCATION a été sélectionnée en France au WebTV Festival et a été retenue parmi les finalistes aux prix Gémeaux en 2011. Des professeurs des secteurs collégial et universitaire, notamment en éducation et en sociologie, utilisent ses webisodes dans le cadre de leurs cours, et ce, au Québec et en Europe. Depuis la fin de 2010, plus de 100 000 visites ont été répertoriées sur le site. Il a donné des conférences à Trois-Rivières, à Québec, en Abitibi-Témiscamingue, à Magog, à Montréal et dans les Laurentides. Après trois offres de maisons d'édition, Mathieu s'est décidé à écrire un essai qu'il intitulera La fine ligne entre l'éducation et la déséducation. D'autres réalisations sont au stade d'ébauche, dont une websérie (ou série télévisuelle) mi-fictive, mi-réelle, appelée Derrière le tableau noir et un documentaire franco-québécois portant sur l'oppression due aux « grandes personnes » subite par les jeunes du monde entier.

SOURCE : Pour une COHÉDUCATION

Renseignements :

Mathieu Côté-Desjardins
info@ideauxgramme.ca
info@lagrenouilleetlatortue.ca
mathieu.cote-desjardins@epochtimes.com
514-775-3385

Profil de l'entreprise

Pour une COHÉDUCATION

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.