Trois personnes accusées dans une affaire de fraude à la Ponzie de 3 000 000
$

SARNIA, ON, le 17 déc. /CNW/ - Trois personnes ont été accusées de trente et un chefs de fraude de plus de 5 000 $ en lien avec une affaire à la Ponzie de 3 millions de dollars.

Les accusations font suite à une longue enquête criminelle d'une année menée par la Section des infractions commerciales de la Gendarmerie royale du Canada de Windsor. Vingt-quatre investisseurs ayant investi des montants allant de 10 000 $ à 750 000 $ dans cette affaire ont été identifiés.

Les combines à la Ponzie sont des opérations d'investissement frauduleuses qui permettent aux premiers investisseurs de toucher de l'argent provenant de l'argent d'investisseurs ultérieurs au lieu de profits réels. Durant une certaine période, les investisseurs reçoivent des paiements intéressants destinés à les convaincre que leurs investissements sont légitimes. Toutefois, ces paiements finissent par cesser quand n'y a plus de nouveaux investisseurs qui participent à la fraude. Les investisseurs reçoivent une multitude d'excuses qui expliquent pourquoi les paiements ont cessé et pourquoi ils ne peuvent pas récupérer leurs investissements.

Les enquêteurs de la GRC allèguent que les clients investissaient dans une société de commerce de devises du nom de Forex Baron qui leur promettait des taux de rendement élevés pour leurs investissements. Les investisseurs recevaient une partie des intérêts qui leur étaient dus, puis les versements cessaient. Ils n'ont pas récupéré le montant de leur investissement initial.

"Actuellement, nous avons identifié vingt-quatre investisseurs, mais nous croyons que d'autres personnes ont investi dans cette affaire. Il arrive souvent que les victimes de ce type de fraude hésitent à se faire connaître et à déclarer leur perte", a mentionné la gendarme Annette Bernardon, Section des infractions commerciales de la GRC de Windsor.

Des accusations de trente et un chefs de fraude de plus de 5 000 $ sont portées contre :

1) Terrance McGill, 51 ans, de Sombra, en Ontario

2) John Paul Baron, 49 ans, de Brooklin, en Ontario

3) Leeanne Houle, 41 ans, de Sombra, en Ontario

Les accusés comparaîtront à Sarnia le lundi 18 janvier 2010.

Toutes les personnes qui ont pu investir dans cette opération sont priées de communiquer avec la Section des infractions commerciales de Windsor en composant le 519-948-5287.

SOURCE Gendarmerie royale du Canada

Renseignements : Renseignements: Relations avec les médias, GRC: La gendarme Annette Bernardon, (519) 948-5287, poste 255


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.