Trois opérateurs de réseaux nord-américains choisissent le Testeur de
services triples d'EXFO

Ces ententes devraient rapporter plusieurs millions de dollars

QUÉBEC, le 15 déc. /CNW Telbec/ - EXFO Ingénierie électro-optique inc. (NASDAQ : EXFO; TSX : EXF) a annoncé aujourd'hui que son Testeur de services triples AXS-200/635 a été choisi par trois importants opérateurs de réseaux nord-américains pour faciliter le déploiement d'applications et de services VDSL2 de nouvelle génération. L'ensemble de ces ententes devrait rapporter plusieurs millions de dollars dans les deux ou trois prochaines années ou à moyen terme.

Ces opérateurs reconnaissent avoir besoin d'un testeur portatif de nouvelle génération pouvant exploiter les fréquences à large bande des liens ADSL2+/VDSL sur les couches physique, de réseau et d'applications, et ce, afin de faciliter la résolution des problèmes liés à l'installation et à l'activation des services triples. L'AXS-200/635 est le choix idéal pour les opérateurs de réseaux, puisqu'un seul appareil peut tester unilatéralement des liens de cuivre 30 MHz à large bande afin de valider complètement les déploiements haute vitesse. Cet instrument peut aussi analyser et tester la voix, les données et la télévision sur IP (IPTV) sur les liens DSL, Ethernet et HPNA.

La localisation et le dépannage précis de problèmes typiques d'un réseau d'accès sur cuivre (y compris la détection et le retrait des branchements en dérivation) sont simplifiés et accélérés grâce à la fonction LoopMapper(MC) d'EXFO, laquelle est essentielle pour l'activation rapide et fiable des services haute vitesse.

L'AXS-200/635 est une solution de test multicouche complète pour déployer, dépanner et réparer les services de téléphonie traditionnelle, les services ADSL2+ et VDSL2, ainsi que les services triples, y compris l'IPTV. Sa convivialité, son architecture flexible et sa gamme complète de fonctions permettent aux clients de réduire le nombre de déplacements des équipes techniques et de minimiser leurs dépenses en capital au cours des prochaines années. Par ailleurs, l'AXS-200/635 est le seul testeur sur le marché à être conçu avec le jeu de composants DSL Broadcom pour les tests ADSL2+ et VDSL.

"De nombreux clients nous confirment que l'AXS-200/635 est l'outil idéal pour la mise en œuvre efficiente de leurs services triples et VDSL2, puisque toutes les fonctions de test nécessaires à l'analyse de l'ensemble des couches de réseaux se retrouvent dans un seul appareil ", mentionne Étienne Gagnon, vice-président de la définition de produits et du marketing d'EXFO. "Sa facilité d'utilisation, y compris ses seuils succès-échec configurables qui accélèrent l'évaluation, ainsi que ses fonctions de dépannage simples répondent parfaitement aux besoins des techniciens de terrain lorsqu'ils déploient ces nouvelles technologies complexes. Le système d'exploitation Windows de cette plateforme permet aussi de colliger, de stocker et d'extraire tous les résultats de test de manière beaucoup plus efficace."

Pour plus d'information sur le Testeur de services triples AXS-200/635, visitez le www.EXFO.com.

À propos d'EXFO

EXFO est l'un des plus importants fournisseurs de solutions de test et d'assurance de services pour les opérateurs de réseaux et les fabricants d'équipement de l'industrie mondiale des télécommunications. La Division télécom, qui représente près de 90 % des revenus de l'entreprise, offre un vaste éventail de solutions innovatrices conçues pour l'analyse des réseaux optiques, de l'architecture longue distance jusqu'à l'accès, ainsi que des infrastructures IP de nouvelle génération et des services triples qu'elles supportent. La Division sciences de la vie et industrielle offre des solutions destinées à l'assemblage d'appareils médicaux et de composants optoélectroniques, à la microscopie par fluorescence et à d'autres secteurs des sciences de la vie. Pour plus d'information, visitez le www.EXFO.com.

SOURCE EXFO inc.

Renseignements : Renseignements: Maryse Brodeur, Planificatrice média, (418) 683-0913, poste 3429, maryse.brodeur@EXFO.com; Vance Oliver, Responsable des relations avec les investisseurs, (418) 683-0913, poste 3733, vance.oliver@EXFO.com