Trois nouvelles murales dans Le Plateau-Mont-Royal

MONTRÉAL, le 18 déc. 2015 /CNW Telbec/ - La création de la troisième murale du programme Muralité 2015, Hommage à Albert Saint-Martin est maintenant complétée au 4532 de la rue Drolet. L'artiste Carlos Oliva a illustré ce militant ouvrier du siècle dernier, en ajoutant un clin d'œil à l'usine de cornichons qui était située autrefois en face de l'immeuble où se trouve la murale.

Les gardiens, la deuxième murale imposante et d'inspiration fantastique, réalisée par Simon Bachand et Jasmin Guérard Alie du collectif Art du commun, se trouve au 3689 de la rue Saint-Hubert alors que l'autre murale se trouve au 5665 du boulevard Saint-Laurent. Cette dernière a été réalisée par MU et s'intitule Pas de Deux en hommage à Norman McLaren. L'artiste Jason Cantoro l'a conçue en collaboration avec 4U2C et elle a été réalisée par Annie Hamel, avec le soutien financier de l'Entente sur le développement culturel de Montréal intervenue entre la Ville de Montréal et le ministère de la Culture et des Communications du Québec dans le cadre du projet pilote d'art mural.

« L'arrondissement se transforme de plus en plus en une galerie de murales à ciel ouvert et nous sommes heureux d'avoir contribué à la création de sept nouvelles œuvres remarquables, depuis la création de notre programme Muralité l'an passé. Grâce au festival Mural sur la Main, à notre programme Muralité et à la Ville de Montréal qui finance plusieurs projets, Le Plateau est en train de devenir un incontournable du Street Art.» a déclaré la conseillère d'arrondissement, Christine Gosselin.

Le programme Muralité fait la promotion de l'art urbain, afin d'embellir l'environnement et d'enrichir les milieux de vie dans le respect du patrimoine bâti. Il s'adresse aux propriétaires d'immeubles, artistes ou organismes sans but lucratif. Ceux-ci peuvent faire une demande de subvention pour la réalisation d'une murale dans l'arrondissement du Plateau-Mont-Royal. La date limite pour présenter un projet de murale à réaliser en 2016 est le 8 février 2016. Tous les détails à ville.montreal.qc.ca/plateau

 

SOURCE Ville de Montréal - Arrondissement du Plateau-Mont-Royal

Renseignements : Catherine Piazzon, Chargée de communication, 514 872-8029

RELATED LINKS
http://www.ville.montreal.qc.ca/plateau

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.