Trois nouvelles administratrices se joignent au conseil d'administration de l'Industrielle Alliance

QUÉBEC, le 8 mai 2014 /CNW Telbec/ - Trois nouvelles administratrices ont été élues au conseil d'administration de l'Industrielle Alliance, Assurance et services financiers inc. au cours de l'assemblée annuelle de la société tenue aujourd'hui au Centre des congrès de Québec. Il s'agit de mesdames Jocelyne Bourgon, Denyse Chicoyne et Danielle G. Morin.

L'honorable Jocelyne Bourgon a exercé les plus hautes fonctions au sein de la fonction publique du Canada. En plus d'avoir été sous-ministre des ministères les plus importants, elle a été greffière du Conseil privé et secrétaire du Cabinet du Canada. Elle possède une vaste expérience internationale, ayant été présidente du Comité d'experts des Nations Unies sur l'administration publique, présidente de l'Association de l'administration publique du Commonwealth et ambassadrice du Canada auprès de l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE). Elle est présidente de la Gouvernance publique internationale (PGI), présidente Émérita, École de la fonction publique du Canada (EFPC) et membre émérite du Civil Service College (CSC), Singapour. Elle siège à plusieurs conseils d'administration, dont celui de l'Institut du gouvernement (Londres, Grande-Bretagne), de Mindlab (Copenhague, Danemark) et du comité consultatif de l'OCDE sur l'innovation dans le secteur public (Paris, France).

Denyse Chicoyne est administratrice de sociétés. Elle a travaillé dans le secteur des valeurs mobilières à titre d'analyste de premier rang pour d'importantes sociétés de courtage, comme BMO Nesbitt Burns, Nesbitt Thomson et McNeil Mantha. Elle a aussi œuvré dans le domaine de la gestion de portefeuilles à la Caisse de dépôt et placement du Québec. Madame Chicoyne est membre de l'Association des analystes financiers de Montréal et des conseils d'administration de Quincaillerie Richelieu, Deans Knight Income Corporation et Groupe TMX.

Actuaire de formation, Danielle G. Morin, possède une vaste expérience dans plusieurs secteurs liés aux services financiers, ayant occupé des postes de direction dans des institutions financières, comme Sun Life, La Laurentienne-Impériale, le Groupe Desjardins, l'Office d'investissement des régimes de pensions du secteur public et Investissements Standard Life. Madame Morin a été administratrice notamment de l'Institut canadien des actuaires et d'ASSURIS (anciennement SIAP). Elle siège depuis 2010 au conseil d'administration de la Fondation de l'Université Laval.

Le conseil d'administration de l'Industrielle Alliance est présidé par John LeBoutillier et compte quatorze membres. En voici la composition :

Administrateurs représentant les actionnaires : Jocelyne Bourgon, Pierre Brodeur, Yvon Charest, Denyse Chicoyne, Michel Gervais, John LeBoutillier, Jacques Martin, Francis P. McGuire et Mary C. Ritchie;

Administrateurs représentant les porteurs de polices : Robert Coallier, L.G. Serge Gadbois, Claude Lamoureux, Danielle G. Morin et Jim Pantelidis.

À propos de l'Industrielle Alliance
Fondée en 1892, l'Industrielle Alliance, Assurance et services financiers inc. exerce ses activités au Canada et aux États-Unis. La société offre des produits d'assurance vie et maladie, des fonds communs de placement et des fonds distincts, des régimes d'épargne et de retraite, des valeurs mobilières, de l'assurance auto et habitation, des prêts hypothécaires et des prêts auto ainsi que d'autres produits et services financiers destinés aux particuliers de même qu'aux entreprises et aux groupes. L'Industrielle Alliance compte parmi les quatre plus importantes sociétés d'assurance de personnes au Canada et est l'une des plus grandes sociétés publiques au pays. Son titre est inscrit à la Bourse de Toronto, sous le symbole IAG.

SOURCE : Industrielle Alliance, Assurance et services financiers inc.

Renseignements :

Relations publiques
Pierre Picard
Tél. bureau : 418 684-5000, poste 1660
Courriel : pierre.picard@inalco.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.