Trois nouveaux contrats pour l'entreprise spécialisée dans la collecte des matières résiduelles Derichebourg Canada Environnement

MONTRÉAL, le 5 janv. 2017 /CNW Telbec/ - Derichebourg Canada Environnement poursuit son implantation à Montréal grâce à l'octroi récent de deux nouveaux contrats avec les arrondissements de L'Île-Bizard-Sainte-Geneviève et Le Sud-Ouest pour la collecte des matières recyclables. Il s'agit d'ailleurs d'un deuxième contrat dans Le Sud-Ouest pour la compagnie familiale puisque celle-ci y fait la collecte des résidus alimentaires depuis mai 2016. Les deux contrats débuteront à partir du 1er avril 2017.

« Derichebourg Canada Environnement est heureuse de ces partenariats avec les arrondissements de L'Île-Bizard-Sainte-Geneviève et Le Sud-Ouest qui permettront à notre entreprise de poursuivre son implantation dans la région métropolitaine, a souligné Stanislas Le Moine, responsable du développement en Amérique du Nord pour Derichebourg Canada Environnement. Nous avons maintenant huit contrats sur l'île de Montréal pour un total de 230 000 portes. Il s'agit d'un pas de plus dans la poursuite de notre objectif visant à créer plus de 500 emplois au Québec d'ici les cinq prochaines années. »

Depuis son arrivée au Québec, l'entreprise qui a implanté son siège social nord-américain à Montréal en décembre 2015 a déjà décroché des mandats dans les arrondissements de Rosemont-La Petite Patrie, Côte‑des‑Neiges-Notre‑Dame‑de‑Grâce, Ahuntsic-Cartierville, Le Sud-Ouest, Verdun et Villeray-Saint-Michel-Parc-Extension, en plus des villes de Brossard et de Gatineau.

Derichebourg Canada Environnement s'est également vu octroyer le contrat de collecte des matières recyclables dans l'arrondissement de Greenfield Park à Longueuil. Les activités dans cet arrondissement ont débuté le 20 novembre 2016.

Rappelons également que dans une perspective de développement durable, l'entreprise a récemment annoncé un partenariat avec la compagnie montréalaise Effenco, dont la technologie novatrice Start‑Stop permet l'arrêt du moteur d'un camion dès que celui-ci s'immobilise, tout en maintenant opérationnels ses accessoires et ses équipements, tel que le lève bacs. Cette technologie permet de réduire les émissions de gaz à effet de serre des camions de Derichebourg Canada Environnement d'environ 30 %.

À propos du Groupe Derichebourg
Le Groupe Derichebourg est un acteur majeur, au plan international, des services aux entreprises et aux collectivités. Il propose une gamme complète et intégrée de prestations dans deux secteurs d'activités complémentaires : les services à l'environnement (recyclage, valorisation, collecte des déchets ménagers, nettoyage urbain, gestion des déchèteries, traitement de l'eau) et les services aux entreprises (propreté, énergie, intérim, aéronautique, prestations en milieux sensibles). Le groupe est aujourd'hui présent dans 14 pays, sur trois continents, et compte 34 000 collaborateurs dans le monde. Le groupe a réalisé en 2016 un chiffre d'affaires de 2,1 milliards d'euros.

 

SOURCE Groupe Derichebourg

Renseignements : Morgane Lopez, Zone franche, mlopez@zonefranche.ca, 514 317-5715, poste 205


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.