Trois installations du gouvernement de L'Ontario remportent des prix
nationaux

Des immeubles situés à Pembroke, St. Catharines et à Thunder Bay sont en
    lice quant à des récompenses internationales offertes par la BOMA.

TORONTO, le 1er oct. /CNW/ -

NOUVELLES

La Société immobilière de l'Ontario (SIO) est fière d'annoncer que le palais de justice du comté de Renfrew, à Pembroke, le palais de justice Robert S. K. Welch, à St. Catharines, et l'immeuble du gouvernement de l'Ontario qui est situé au 189 Red River Road, à Thunder Bay, ont chacun remporté un autre prix prestigieux. Lors d'une récente cérémonie tenue à Montréal, la Building Owners and Managers Association of Canada (BOMA Canada) a en effet nommé chacune de ces trois installations "immeuble à bureaux de l'année", à l'échelle nationale, dans leur catégorie respective.

Les trois lauréats du prix de l'immeuble à bureaux de l'année figuraient parmi 22 installations appartenant au gouvernement qui ont obtenu la certification BOMA BESt (normes environnementales quant aux immeubles) durant l'exercice financier 2008-2009, ce qui porte le total à 47, sur une période de deux ans.

Le prix de "l'immeuble à bureaux de l'année" souligne expressément l'excellence en matière de gestion immobilière, d'opérations, d'économie des ressources, de sensibilisation à l'environnement, de location et de conception d'immeuble, de service à la clientèle et d'innovation. Les trois installations se feront concurrence en vue d'obtenir un prix de l'immeuble à bureaux de l'année de la BOMA, au niveau international. Les lauréats seront annoncés lors de la conférence internationale de la BOMA, laquelle se tiendra dans le comté de Los Angeles, en Californie, en juin 2010.

CITATION

"La Société immobilière de l'Ontario assume un rôle prépondérant pour ce qui est de réduire l'empreinte carbone du gouvernement et de donner à notre province un avenir plus propre et plus vert", a déclaré Dave Glass, le président-directeur général de la Société immobilière de l'Ontario. "À titre de société de gestion immobilière axée sur la clientèle, nous sommes très fiers de partager ces récompenses avec nos ministères clients. Les efforts déployés par ces derniers ont contribué à ce que cela se réalise."

FAITS EN BREF

-   La SIO fournit des services immobiliers axés sur la clientèle au
        gouvernement de l'Ontario, gérant l'un des plus grands portefeuilles
        immobiliers au Canada. Ce dernier compte approximativement 6 500
        immeubles et structures, plus de 100 000 acres de terrains et environ
        50 millions de pieds carrés de locaux que le gouvernement loue ou
        possède, à travers la province.

-   La BOMA est le porte-parole de l'industrie immobilière commerciale,
        représentant des propriétaires et des gestionnaires qui s'occupent
        d'au-delà de 94 millions de pieds carrés de locaux commerciaux, dans
        leur localité.